a écrit :
Ca veut dire que le cadre de l'expérience on n'impose aucune contrainte sur la manière de lancer la pièce. Elle doit passer d'une situation à plat sur les doigts du lanceurs à une situation à plat par terre.
(shadoko @ vendredi 19 janvier 2007 à 14:45 a écrit :Mais qu'est-ce que ça veut dire, n'imposer aucune contrainte? Supposons que je veuille réaliser cette expérience, et que tu doives m'expliquer comment je dois lancer la pièce, disons dix fois (pour faire simple). Que dois-je faire?
a écrit :"Epérience" convient tout-à-fait même si le terme consacré est en général "épreuve".
(Shadoko a écrit : Tu défends une sorte de position, qui conduit à n'attribuer de probabilité qu'à des expériences qui ont une sorte de symétrie (pile-face, pièce équilibrée), etc. C'est pour le moins bizarre. En tout cas, c'est original (je ne connais personne d'autre dans ce cas), mais ce n'est pas très fonctionnel. Notamment, toutes les probabilités qui vont apparaître dans tes expériences sont 1, 1/2, 0, ou 1, 2/3, 1/3, 0, etc. ou les sommes de leurs puissances (quand on répète un nombre fini de fois). C'est tout de même très restrictif, personne ne se limite à ça.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)