Shadoko,
voici une autre explication de ce qu'on peut appeler le "complexe de castration", faite à partir des observations de Karl Abraham.
http://www.megapsy.com/Textes/Abraham/biblio058.htmOn trouve d'autres articles intéressants du même auteur sur ce site.
Je suis désolé de te mettre une nouvelle fois un texte sans "commentaire", mais il est de lui-même plus parlant que ce que je pourrais en dire, tout en sachant que les constructions théoriques sont des
hypothèses de travail et qu'elles ont besoin d'être en permanence éprouvées, redréssées ou corrigées.
Canardos,
s'il te plaît arrête un peu ces injonctions.
Nous avons tous bien compris que pour toi tout ceci n'était que foutaises et productions de jeanfoutres, et que tu n'as pas bougé d'un pouce depuis des mois sur le sujet et qu'il est totalement impossible que tu révises moindrement ton appréciation du problème, quels que soient les documents et explications qu'on puisse apporter.
Libre à toi de penser ce que tu veux, mais exiger que je réponde pour que tu puisses t'en donner à coeur joie et jouer au "sniper" n'est pas une façon de faire, me semble-t-il, dans un fil où l'on essaye de présenter quelques grands traits de la psychanalyse.