OGM, Obéir au Grand Monsanto

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 19 Avr 2008, 03:51

note bien crockette, que si des gens ne passaient pas leur temps à faire endosser aux ogm tous les méfaits du capitalisme, y compris par exemple les suicides des paysans indiens, je n'aurais pas à consacrer du temps à rétablir la verité.

canardos

Message(s) : 18

Message par Bertrand » 24 Avr 2008, 04:09

Sur le falo, dans le forum sciences, il est souvent fait référence au blog "Imposteurs".
L'article de Sophie Gargan n'a pas échappé, on s'en doute, à la critique d'Imposteurs avec des arguments qu'on retrouve ici ou là dans ce fil.

L'auteur de l'article d'Imposteurs intitulé "La Monsantoïte gagne du terrain" se pose la question "Alors pourquoi cet article au titre racoleur dans Lutte Ouvrière du 11/04/2008 ,signé Sophie Gargan titre : "Obéïr au grand Monsanto" ?"

Il donne cette curieuse réponse en guise de conclusion :

a écrit :Alors pourquoi ? Allons allons... N'allez pas imaginer que cela pourrait avoir un rapport avec les récents virages électoraux de LO, et sa présence sur des listes municipales  d'"Union de la Gauche" côte-à-côte avec des Verts...Vous voyez le mal partout !
Anton Suwalki 

Tiens, je vais y aller de ma petite pointe d'humour aussi :hinhin:
a écrit :j'imagine que c'est deja un dégat collateral des OGM....mais pour une fois c'est un vrai degat!
Bertrand

Message(s) : 792

Message par lavana » 24 Avr 2008, 10:43

(Bertrand @ jeudi 24 avril 2008 à 05:09 a écrit :

Tiens, je vais y aller de ma petite pointe d'humour aussi :hinhin:
a écrit :j'imagine que c'est deja un dégat collateral des OGM....mais pour une fois c'est un vrai degat!

Cette fois c'est moi qui n'ai pas compris. Ca s'adresse à qui ?

Cela dit le commentaire de Txi n'est pas très malin. En tout cas, il cède à la mode lui aussi et est donc dans l'air du temps.

Si je suis d'accord pour penser que l'article de Sophie Gargan se laisse un peu aller à reprendre un ton un peu "anti Monsanto" qui est dans l'air du temps, le commentaire de Txi se laisse franchement aller. Penser que LO, parce qu'il y eu une campagne d'alliance, se mettrait à prendre un ton qui voudrait plaire aux milieux "verts" est une inanité.
lavana

Message(s) : 9

Message par Bertrand » 24 Avr 2008, 11:03

(lavana @ jeudi 24 avril 2008 à 11:43 a écrit :

Tiens, je vais y aller de ma petite pointe d'humour aussi  :hinhin:

Bin faut suivre. :smile:

Cela s'adressait bien sûr à l'auteur de l'article "La Monsantoïte gagne du terrain".

Cette phrase, je l'ai trouvée ici

:hinhin:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par lavana » 24 Avr 2008, 11:08

(Bertrand @ jeudi 24 avril 2008 à 12:03 a écrit :
(lavana @ jeudi 24 avril 2008 à 11:43 a écrit :

Tiens, je vais y aller de ma petite pointe d'humour aussi  :hinhin:

Bin faut suivre. :smile:

Cela s'adressait bien sûr à l'auteur de l'article "La Monsantoïte gagne du terrain".

Cette phrase, je l'ai trouvée ici

:hinhin:

Ah ouiche... effectivement faut suivre.

C'est une vraie "mise en abime" que ces citations que l'on se renvoie.

Merci pour l'éclairage de lanterne.
lavana

Message par lavana » 24 Avr 2008, 11:40

(txi @ jeudi 24 avril 2008 à 12:23 a écrit :
Peut-être pas très malin, je ne sais pas,Lavana, mais la question peut quand même être posée, non ?
Et puis une petite pique de temps en temps n'a jamais tué personne.

Bien sûr une petite pique n'a jamais tué. Mais se précipiter sur un "seul" article pour supposer une stratègie n'est "pas très malin"... à tout le moins trop précipité.

A mon sens donc la question ne mérite pas d'être posée même sous forme humoristique.

a écrit :Mais au moins on est à ce que je constate un peu plus critique sur le FALO.

Euh oui ??? Là encore je ne comprends pas bien.

lavana

Message par Crockette » 24 Avr 2008, 18:35

quote quote quote...quote du quote du quote, n'en déplaise à TXI, c'est un peu cul cul la praline tout cela.. :-P )

au fait c'était quoi le sujet ?
Crockette

Message par satanas » 25 Avr 2008, 14:35

(Crockette @ vendredi 18 avril 2008 à 17:53 a écrit : bon globalement j'ai juste un petit reproche (minuscule) à faire à canardos : tu passes ton temps plus à taper sur les anti-OGM (et encore ils ne sont pas anti mais pour  des études sérieuses et objectives non encadrées par des multinationales)
que sur les gros groupes capitalistes.

Les OGM c'est pas la panacée pour la fin ds le monde, c'est une révolution des masses qui rendra la nourriture gratuite à ceux du bas de l'échelle ; qu'elle soit OGM ou non.

Sur un un Forum des Amis de LO , on est pas forcemment obligé toutes les trois lignes de rappeler qu'il faut avant tout et en permanence avoir en tête que nos ennemis n°1 ,ce sont l'impérialisme ,les groupes capitalistes et leur mise en coupe réglée de la planète et de nos vies à tous en fonction de leur but unique ,le profit .

La question ici (et très en vogue partout) ,c'est doit on confondre le moyen technique du profit (agriculture bio ou cultures d'ogm,ou n'importe quoi d'autre...), et l'organisation économique fondamentale de cette société qu'il faut combattre pour la changer...?????

Les anti-ogm (ou anti-nucléaires) passent leur temps à désigner de mauvais boucs-émissaires techologiques pour finalement exonérer les autres formes de la production capitaliste qui serait acceptable...

Ca me fait penser à Sarko ou Parisot qui n'hésitent pas à dénoncer certains comportements de ce qu'ils nomment patrons-voyous ,pour ,bien sûr, montrer que tous les autres ,l'immense majorité des capitalistes , sont des bons patrons qui font bien et honnêtement leur "travail" dans le meilleur système imaginable.

Je ne me sens pas spécialement pro-ogm ou pro-nucléaire....mais je ne me sens aucune solidarité avec ceux qui désignent de mauvaises cibles aux combats que doivent mener les travailleurs...
Ce ne sont pas les machines ,les chaines de productions ,les labos de recherche qu'il faut casser .....mais c'est ceux qui les possèdent ,les dirigent et les font fonctionner dans leurs intérêts de classe ,à partir de critères qui ne sont pas pas ceux de l'intérêt de l'immense majorité de la population de la planète.
satanas

Message(s) : 61

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences