(canardos @ vendredi 5 novembre 2004 à 21:54 a écrit : (Enjolras @ vendredi 5 novembre 2004 à 21:33 a écrit : Ce n'est pas le fait que je n'argumente pas (ce qui est faux, du reste) qui vous déplaît. Ce qui vous met en pétard, c'est la psychanalyse. Soit. Dialogue de sourds.
Quant à la psychose, causez avec un psychotique. C'est la meilleure apologie de Freud et de Lacan. :wub:
enjolras, il se trouve qu'un couple d'amis tres proches a eu un enfant autiste que les psychologues et psychiatres ont voulu absolument traiter par la psychanalyse.
accablant.
mettre un jeune de 15 ans dans son lit de bébé pour lui faire revivre le traumatisme qui l'avait rendu autiste à la naissance...
culpabilisation de la mere qui obligatoirement selon la theorie de Kanner devait etre une mere froide et frigide qui avait rejeté son enfant. on lui faisait raconter les bombardements qu'elle avait subi au vietnam quand elle était ado pour bien lui faire comprendre les causes de son "rejet".
theorie de "la belle au bois dormant" : quand il se reveillera de son traumatisme votre fils fera l'université!
refus d'établir un certificat médical pour beneficier de l'allocation d'éducation spéciale.
vous n'y pensez pas madame traiter un enfant autiste en enfant handicapé c'est le rendre handicapé, c'est le classer dans votre tete ainsi!
j'en passe et des meilleures. tout ça pour un gamin qui n'a jamais parlé et qui avait l'age mental d'un efant de deux ans....
j'avoue que j'avais deja des doutes sur bettelheim mais j'y croyais encore.
je me suis renseigné, j'ai vu que les parents d'enfants autistes se révoltaient.
alors oui j'ai parlé avec un psychotique, puisque l'autisme est une psychose... evidemment il ne m'a jamais répondu.
j'ai connu aussi le fils d'une ami qui est devenu schizophrene à 17 ans et qui s'est
suicidé au bout de quatre ans. je lui ai parlé pendant ses rémissions suite à des traitements médicamenteux, et ça aussi ça m'a convaincu que ce gamin tres équilibré et lucide souffrait bien d'une maladie organique
Oula ! Certes !
Il y a des psys à la masse, ce n'est malheureusement pas un scoop !