L'origine de l'humanité

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par lavana » 23 Mai 2004, 09:34

(canardos @ dimanche 23 mai 2004 à 09:44 a écrit : un dernier point un colloque scientifique sur l'acquisition de la bipédie vient de se tenir.

si il y a des gens qui comme lcr doutent encore ou surtout des membres du forums qui sont interessés jé mets les articles de ce colloque en ligne.

ils sont tres interessants...

si personne ne demande rien, j'en reste la pour la bipédie

Allez vas-y. Tu deviens timide ? Ils sont en anglais ?

Ca me fait penser à une remarque de Gould. Pas ta timidité mais les articles sur le feu.

Il disait quelque part (je ne sais plus où) que dans son domaine à partir de quelques éléments concrets les scientifiques avaient tendance à raconter des histoires qui n'étaient souvent que des hypothèses. On ne faisait pas suffisamment la distinction entre les "traces" et les "théories".

Les scientifiques s'expriment avec prudence, mais la théorie vit sa propre vie ensuite.

C'était une remarque en passant et surtout parce que je ne me souviens plus dans quel bouquin il a dit ça.
lavana

Message(s) : 9

Message par lavana » 23 Mai 2004, 09:48

(canardos @ dimanche 23 mai 2004 à 10:37 a écrit : tu veux les lire ou non?

Pour moi, désolé, je ne lis pas l'anglais. Pas suffisemment pour ce genre d'article.
Déjà que pour le rock ça va pas tout seul.

Tu peux en faire des résumés ou c'est trop de boulot ?
lavana

Message par lavana » 23 Mai 2004, 10:02

(canardos @ dimanche 23 mai 2004 à 10:55 a écrit : je peux les présenter: pas plus

il y a beaucoup de schémas, de dessins, cela dit c'est un anglais technique tres facile...

fait l'effort, tu comprendras les 3/4...

bon, je les mets tout à l'heure...

je voudrais pas focaliser sur mon cas mais déjà quand c'est en français je comprends que la moitié(et encore c'est ce que je veux croire) alors en anglais, même en me forçant.

Il paraît même qu'il y a des polémiques entre traducteurs sur le sens de certains mots à propos de publications scientifiques.

Enfin vas-y. De toute façon personne ne verra si je lis pas ou si je comprends pas.

Et Gould quelqu'un a des souvenirs (en français) ?
lavana

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences