a écrit :
Si tu mets ta tète dans un four et que tu l'allumes tu meurs aussi, faut il interdir les fours dans un rayon de 12 km autour des écoles ?
Cela signifie tout de même qu'il y a un danger à partir d'un certain niveau, qu'il est important de connaître. Apparamment, il y a débat puisque les normes ne sont pas les mêmes dans les différents pays.
a écrit :
Parce que une ribambelle de gens qui ne connaissent rien a rien s'érigent depuis plusieurs années en "lanceurs d'alerte" et vu le niveau scientifique général de la population et l'audience qui leur est donnée, et probablement l'interêt personnel qu'ils y trouvent font profession de foutre la trouille sur tout et n'importe quoi, mais principalement sur des sujets ou il faut combattre le progrès technique pour revenir en arrière vers un supposé eden.
Qu'il y ait des gens qui trouvent un intérêt personnel à se mettre en avant, c'est évident, et c'est un phénomène commun à toutes les causes, y compris certaines luttes. Inversement, il y en a qui ont intérêt à défendre leurs commanditaires EDF et Bouygues, notamment les trois auteurs qui ont rédigé les trois quarts des articles consacrés au sujet dans le journal de l'AFIS. Ce qui est tout de même surprenant, non ?
Je ne crois pas du tout qu'il suffit de quelques crétins obscurantiste pour déclencher un débat national sur un sujet de ce genre. Je t'ai donné l'exemple de l'étude internationale Interphone qui est soutenue par des scientifiques de 13 pays, lesquels sont divisés. C'est un fait que tu ne peux nier. Les participants ne sont certainement pas tous des charlots.
a écrit :
Ca s'accompagne de tout un tas de discours décroissants et tout un fatras réactionnaire (new age, homéopathie, ostéopathie, décroissance) discours dans lesquels une bonne partie de l'extrème gauche actuelle se complait, tu en est d'ailleurs un exemple vivant.
C'est incroyable que, même quand tu essaies de répondre sérieusement, tu ne puisses pas t'empêcher de balancer ce genre d'attaques calomnieuses. Qui n'inspire pas confiance. Car, si tu n'hésites pas à m'accuser d'être "New-age décroissant" sur un forum où chacun peut connaître mes positions et constater que c'est une accusation absurde, comment croire que tu es plus objectif quand tu attaques en bloc des scientifiques que personne ne connait ?
Ce n'est pas parce que quelques charlots et illuminés participent à un mouvement
que ce mouvement est automatiquement négatif et à jeter aux chiens. En mai 68, il y avait des quantités de charlots et de gens bizarres dans les rues, et alors ? Il faut rejeter mai 68 ?