Des types qui prétendent guérir avec une solution composée d'une goutte de foie de canard pourri dans l'océan pacifique (c'est la recette de l'oscillococcinum, sauf que le volume d'eau est
que l'océan pacifique) sont des charlatans ou des escrocs.
Et si on rembourse leur poudre de perlinpinpin, il faudrait en toute équité rembourser aussi les consultations chez les marabouts et les astrologues.
Sterd, tu me démoralises!
Mais je suis allé voir
ici et ce que tu dis est confirmé.
Je ne savais pas que l'oscillococcinum était un medicament homéopathique.
Je me souviens juste quand j'étais rentré à Leclerc, les chefs qui ne cessaient de critiquer les employés qui se mettaient en maladie pour rien et qui les mettaient dans la merde. (il faut dire que des fois, ca les obligeait à nous donner un coup de main. :smile: )
Bref, après une longue période de chômage, j'avais quand-même peur pendant ma période d'essai, car je savais ce que c'est la grippe, d'une part et ceux qui tombaien malades en période d'essai n'étaient pas gardés.
Crevé, je suis tombé un peu malade et je cours chez le médecin.
Il me dit " c'est peut-être un début de grippe. Essayez de vous reposer, si vous pouvez, et je vous donne de la vitamine C, de l'efferalgan et de l'oscillococcinum. et puis faites un peu de sport, ca fait du bien!".
j'ai fait tout cela et je me suis dit que l'oscillococcinum devait être vraiment efficace, car j'ai guerri.
et puis des années après, j'ai racheté de l'oscillococcinum, contre l'avis de mon nouveau médecin, qui n'en voyait pas l'intérêt.
Et la pharmacienne:
"je vous en mets 2 boîtes, hein?"
j'ai dit "oui".
Mais si je me rappelle bien, ca m'avait coûté ) peu près 120 francs!
Alors je sais pas si c'est le prix, auquel je n'avais pas fait attention la première fois, mais je sais que ca n'avait pas du tout été efficace cette fois.
mais ca m'a soigné quand même de l'oscillococcinum.
et maintenant tu me dis que c'est une goutte de foie de canrd, noyé dans des milliards de cubes d'eau!
Je crois que je préfère encore les astrologues (enfin je connais pas le prix et je pense pas pas que ca soigne contre la grippe non plus)!