Encore et toujours le nucléaire

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Dolmancé » 02 Fév 2004, 16:56

a écrit :de chacun selon ses possibilités a chacun selon ses besoins"

Dis m'sieur! C'est quoi plus précisément les "besoins" de chacun ?
Dolmancé

Message(s) : 0

Message par titi » 03 Fév 2004, 15:21

(c'est un peu le bordel ici, il y a 2 fils en meme temps)
je réponds (et soutient rojo) sur la distinction des mots des écolos entre nucléaire et pétrole : "dépendance pétrolière, risques nucléaires, ..."
sur une déclaration de qq lignes, les mots ont été soigneusement choisis !

bien sur, dolmancé va nous trouver un endroit qqpart sur les sites ultra-connus des militants écolos un article comparant "la dépendance en approvisionnement nucléaire" et les "risques pétroliers".
il reste que dans la presse, ce sont les bretons (et pas qu'eux) qui se prennent les marées noires dans la gueule pendant que les écolos s'amusent (car cela n'a aucun effet) à empecher les convois de plutonium.
titi

Message(s) : 111

Message par Louis » 03 Fév 2004, 20:25

a écrit :ce sont les bretons (et pas qu'eux) qui se prennent les marées noires dans la gueule pendant que les écolos s'amusent (car cela n'a aucun effet) à empecher les convois de plutonium

je ne voudrais pas etre agaçant, mais c'est aussi les bretons qui ont réussi a ne pas avoir une centrale nucléaire dans leurs terres et je les comprend ! Entre parenthese, c'était pas tous des "petits bourgeois intello" avec barbiche et petites lunettes rondes (à l'époque...) Et c'est aussi les prolo de saint naze qui n'étaient pas d'accord pour que les marais salants deviennent une autoroute ! Fraudra un jour arréter les clichés !

sinon, moi je trouve que dolmancé pose souvent les bonnes questions (mais apporte aussi souvent de mauvaises réponses)
Louis

Message par Barikad » 03 Fév 2004, 20:49

[Humour gras] Comme Fabius avec Le Pen....[\Humour Gras]
Barikad

Message par Louis » 03 Fév 2004, 20:56

Tiens, j'étais sur que les camarades de lo n'oseraient pas tellement c'est lourd ! Et c'est un de mes camarades qui ose :dry:
Louis

Message par Barikad » 03 Fév 2004, 21:00

Soit un peu partageux !!! Je vois pas pourquoi tu aurais le monopole (avec Vilenne et Stan je te l'accordes) des vannes foireuse
;-)
Barikad

Message par Louis » 03 Fév 2004, 21:07

moi des vannes foireuses ! :wacko: Même pas vrai ! :247:
Louis

Message par Stanislas » 04 Fév 2004, 19:21

Les vannes qui foirent c'est " Watergate ". (dico, Barikad, dico...) - Ceci est un communiqué de Moi - (Moi : © ® ™) ; PDG du conseil ouvrier de la coultoure.

Meurci de veutre attôntion :smileJap: (merci). Mille fois.
Stanislas

Message par logan » 29 Oct 2004, 09:52

a écrit :
Rouge n°2084 29 oct 2004

Faits et méfaits

Le conseil d’administration d’EDF, le gouvernement et Areva ont décidé de construire à Flamanville, dans le Cotentin, le prototype du réacteur nucléaire à eau pressurisée EPR. Seule la Finlande a commandé une centrale de ce type. Le battage publicitaire orchestré vise à rassurer les clients potentiels sur les soutiens dont bénéficie en France le lobby nucléocrate. Mais la propagande dont on nous abreuve ne saurait cacher que l’EPR n’a rien de révolutionnaire : il n’est qu’une version légèrement améliorée des réacteurs actuellement en service. Au mieux. Car bien des questions se posent sur sa fiabilité. La très officielle Direction générale de la sûreté nucléaire (DGSRN) le note dans un rapport qui fut sciemment caché aux députés avant le vote de la loi sur l’énergie. Quant au Réseau « Sortir du nucléaire », il a publié un Dossier noir de l’EPR qui épluche ses « tares rédhibitoires ». Qu’à cela ne tienne ! L’objectif réel du lobby nucléocrate est de durer, tout simplement. De garder son pouvoir dans et sur la société. L’EPR, nous dit-on, est une vitrine pour gagner des marchés étrangers. En France, il doit permettre d’attendre 2050 et une nouvelle génération de centrales. Le nucléaire pour l’éternité, pour le monde entier. Aucun « décideur » ne peut pourtant ignorer les dangers particuliers inhérents à cette production. Chacun sait que si les projets d’exportation étaient couronnés de succès, ces risques croîtraient de façon exponentielle. Ils n’en ont cure. Les profits et le pouvoir du lobby nucléaire valent bien plus, à leurs yeux, que nos vies et celles de nos descendants.

Antoine Tessour
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences