Marxisme et tabac

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Puig Antich » 20 Juin 2006, 13:52

M'ci Zelda. Je vais ptet le commander.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 20 Juin 2006, 15:11

Pas si sûr. Par contre peut-être gérent ils mieux leur consommation, plus ponctuelle. Et leurs moyens leur permettent de se procurer des choses plus "clean". Il y a un abîme entre ceux qui se shootent un coup au subutex, un coup à l'héro, en intravéneuse, puis les fils de bourges qui prennent de la coke pas trop coupée le samedi soir...
Puig Antich

Message par bennie » 20 Juin 2006, 18:01

a écrit :. Et je ne pense pas que, parmi les les élèves des grandes écoles, qui viennent à 90 % ou 95 % de milieux aisés, on trouve beaucoup de drogués et d'alcolos.

Pardon?

J'ai fait une petite grande école, je confirme que c'est pour certains une école de l'intoxication, et ils en sont fiers, c'est aussi une école de la bêtise pour certains et l'apprentissage de "l'individualisme-bonne -conscience".

Dans l'ensemble, tu sais bien plus de choses que ces membres de "l'élite française".
bennie

Message par Ottokar » 21 Juin 2006, 11:23

pour aller dans le même sens que Vérié : les économistes enseignent que plus le prix d'un bien monte, moins les gens le consomment, ce qui semble somme toute logique. Mais ici, on voit que ceux qui réduisent leur consomation de tabac sont ceux qui ont les moyens de s'en payer ! la hausse du prix du tabac apparaît donc comme un impôt supplémentaire sur les pauvres !!! Si les gouvernements étaient soucieux de santé publique, ils interdiraient la pub, même détournée, feraient des campagnes de prévention, rembourseraient les cures de désintoxication et les patches, etc. au lieu de se contenter de jouer sur les prix.

A rapprocher du raisonnement des écolos qui comptent sur la hausse du prix de l'essence pour dissuader les gens de prendre leur voiture. A Paris ça marche comme la clope : Paris est une ville de plus en plus peuplée de riches, qui, avec tous les moyens de transport collectifs mis à leur disposition, prennent de moins en moins leur voiture... et la hausse de l'essence devient un impôt sur les pauvres, rejetés en banlieue !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par quijote » 21 Juin 2006, 11:26

Chers copains , je me suis toujours insurge contre le fait qu 'on vend des cloppes a la fête ( dans un stand ) Alors , expliquez moi ..... Car on pourrait aqussi bien vendre de l 'alcool : ce qu 'on refuse et tant mieux
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences