a écrit :Il n'y avait pas "d'adolescence" dans chez les primitifs; l'enfant passait de suite à l'age adulte sans aucun des "problèmes" d'une adolescence aujourd'hui de plus en plus prolongué
C'est faux arc hie faux dans toutes les civilisation primitives il y avait des rites d'initiation on ne passé pas à l'age adulte n'importe comment ne dis pas encore une fois n'importe quoi Convidado.
Dans toutes ses civilisations il y a toujours des histoires avec" des jeunes pour la plus par" qui transgresse les lois de leurs civilisations et subisse les punitions sois divine sois du clan non?????
a écrit :ainsi de meme pour les enfants qui travaillaient en usine ou dans les champs.
La littérature regorge de cas ou les enfants trouvé cinq minutes pour joué ou faire tourné en bourrique un adulte.
Moi qui à bossé jeune des l'âge de 14 ans je ne me suis pas gêné pour faire chié même le patron donc d'autre on du le faire aussi.
a écrit : anxiété" produite par l'hormone ou la molécule ou le truc ce n'est que l'état d'inutilité social traduit comme "angoise inexpliquée"
Des études sur le cerveau on démontré que nous n'étions pas tous égal face à un même stress renseigne toi convidado.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le système capitaliste entraine des frustrations et du stress chez les ados ok la dessus.
mais il n'y a pas que ça il y a aussi des causes physiologique est aussi d'accord avec toi des causes aussi et surtout environnementale.
pour moi il y a les deux en plus ou nous parle ton de médicament pour calmé ça dans le sujet à Canardos je ne crois pas l'avoir lu moi???? :33: