Clonage, savants fous...

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Screw » 06 Jan 2003, 12:23

L'histoire de Léo Taxil est bien connue mais quel est le rapport avec Trotsky?
Screw

Message(s) : 0

Message par pelon » 06 Jan 2003, 20:22

La faucille et le marteau d'or pour byhrr.

En effet, c'est Léo taxil, grand farceur qui après avoir raconté les aventures érotiques du pape s'était soit disant converti. Il monta une histoire invraisemblable et trouva dans une "enquête" la grand-mère du diable. Il envoya un dessin (ou une photo) de la dite maison. Les francs maçons l'avaient bien entendu exclu et son histoire fut prise pour argent comptant par le vatican qui utilisa officiellement l'enquête de Taxil.
Autant dire que quand Taxil révéla la supercherie, le pape fut ridiculisé et je crois que taxil fut excommunié, ce qui lui faisait une belle jambe. Quand on parlait du diable, à l'époque, il était courant de faire allusion à sa grand-mère.
Cette histoire était très connue à l'époque et a fait bien rire bien du monde y compris les militants du mouvement ouvrier qui, à cette époque, ne faisaient pas ami-ami avec les curetons.
Une belle histoire, mon cher jean mimi comme on devrait l'enseigner dans les écoles.
Enfin Byhrr a fait un super post qui dit l'essentiel.
PS : Taxil était quand même un sacré barjot.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 06 Jan 2003, 22:11

Eh Byhrr, je vois que tu as pris pour avatar la faucille et le marteau d'or que tu as bien mérité. Mais, dans le fond, il me semble apercevoir une francisque. Ai je abusé de l'apéritif ?
pelon

Message par pelon » 06 Jan 2003, 23:04

(Byrrh @ lundi 6 janvier 2003 à 22:24 a écrit :Mon cher Pelon, tu confonds la francisque pétainiste (deux haches de chaque côté d'une même hampe) et le faisceau de licteur, l'un des symboles de la République, très populaire à l'époque de la Révolution française et des révolutions de 1830, 1848 et 1871 (parfois surmonté d'un bonnet phrygien rouge). Il s'agit en l'occurence des armoiries de la jeune RSFSR en 1918.

Sur la photo : un jeton à la gloire de la Commune de Paris. Marianne tient un drapeau rouge et un faisceau de licteur.

Merci Byhrr. Grâce à toi, je suis chaque fois moins bête. :D
pelon

Message par Louis » 08 Jan 2003, 21:43

Rael est il le leo taxil de notre époque : bientot il va nous dire : tout ca c'était pour de rire, j'adhere a la lcr et roule ma poule !
Louis

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences