De Lacan Jacques à Lacan Jean-Marie :
[attention Oel, c'est une parodie ;)
Il parodie largement ce texte du collectif des 39, qui lui même avait déja des allures de parodie, en convoquant le stalinisme, le nazisme et la scientologie
http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=3210 ]
http://jyaimedesailes.wordpress.com/2012/0...effe-de-la-fin/ a écrit :
Chers disciples,
L’HEURE EST GRAVE
Pour mémoire, je vous rappelle la liste non exhaustive de nos persécuteurs :
■Les fascistes
■Les scientistes
■Les nazis
■Les scientologues
■La MIVILUDES
■L’empire américain néolibéral, consumériste, normatif, spéculatif et robotisé
■Les mères toxico-hystériques regroupées en meutes sans mâle correcteur
■Les créationnistes
■Les dinosaures
■Bachar Al-Assad
■Jacques Van Rillaer et ses clones
■Le féminisme
■La matrice et les robots
■Les comportementalo-fachos et autres cognitivo-biolos, bande de salauds
■La sorcière scientiste
■Les patients
■Les parents de patients
■Les psychanalystes des autres écoles
■L’appât du gain
■Claude Guéant
■Les extra-terrestres
■Et désormais : la HAS
Ces persécuteurs se font de plus en plus nombreux et haut placés. Ils s’organisent en réseaux très organisés, et ont visiblement réussi à faire plier l’HAS. Nos informateurs ont prélevé un extrait des nouvelles recommandations en matière de ce qu’ils appellent encore l’autisme, et qui sortira dans un mois :
“
L’absence de données sur leur efficacité et la divergence des avis exprimés ne permettent pas de conclure à la pertinence des interventions fondées sur les approches psychanalytiques, ni sur la psychothérapie institutionnelle”
Nous sommes sur le point de nous voir retirer la prise en charge de nos petits psychotiques chéris, à l’instar de ces mères toxiques, elles légitimement, mises à l’écart de leurs enfants.
Nous refusons de devenir les Mallaury Nataf de la pédopsychiatrie, les Rafah Nached de la dictature scientiste, les Nafissatou Diallo du viol comportemental.
Devant l’impuissance de la plupart de nos chambellans, et notamment celle du grand Bernardo de la psychanalyse, je me vois contraint de sortir mon amulette freudienne qui me donnera la force d’un argumentaire profondément persuasif en vue d’un retour inopinément salvateur à la raison :
1.En dehors des autres pays du monde, de Hitler et de Staline, personne n’a jamais osé bouter la psychanalyse.
2.La psychanalyse est une méthode qui a fait ses preuves depuis plus d’un siècle sans jamais avoir eu à le prouver.
3.Si certains psychanalystes ont pu malmener, mal accueillir ou encore maltraiter des patients, c’est parce que ce ne sont pas des vrais, ou parce qu’ils sont de la mauvaise école.
4.Les parents doivent pouvoir continuer à choisir ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants sans être accusés de dériver sectairement.
5.Les parents doivent pouvoir continuer à choisir la méthode la plus respectueuse de la singularité propre et spécifique de leur enfant sans avoir à traverser l’Atlantique jusqu’en Argentine.
6.Les parents doivent pouvoir continuer à profiter de notre sacrosainte pluralité des approches psychanalytiques, dont l’éventail impressionnant propose aussi bien l’empaquetage intensif que la baston de regard avec psychologue lacanien.
7.Les parents doivent avoir le droit de ne pas pouvoir profiter des méthodes comportementales.
8.Nous étions sur le point de trouver le remède miracle de l’autisme. Si vous le voulez, gardez-nous!
9.Aux États-Unis, les créationnistes veulent faire taire le darwinisme.
10.10. La psychothérapie et l’humanisme n’existeront plus sans la psychanalyse.
11.11. Les psychanalystes sont bien coiffés.
Le front de la psychose infantile ne doit pas céder, au risque d’entrainer une réaction en chaîne aboutissant à la délacanisation des francs. Gardons bien précieusement nos adultes schizophrènes morcellés, nos maniaques qui luttent contre la dépression, nos hystériques, nos paranoïaques, nos obsessionnels et les autres à l’écart de cette boucherie tant qu’il en est encore temps.
J’aurais tellement voulu en sauver plus… Quelle tristesse…
Bientôt, nos petits psychotiques seront tous “normaux”…
Mais il reste un espoir : j’entame dès ce jour une grève de la faim, dans l’espoir de la jouissance d’un manque et vous encourage à me suivre dans cette démarche que nous reconnaitrons bientôt d’utilité publique.
Greffons la fin! Qui m’aime me suive!
En cas d’échec de cette mesure, nous serons contraint d’envisager l’option inévitable d’arrêter de respirer jusqu’à obtenir gain de cause.
Mortadellement vôtre,
J'aime beaucoup le
"
La psychanalyse est une méthode qui a fait ses preuves depuis plus d’un siècle sans jamais avoir eu à le prouver."
çame rappelle des commentaires sur ce fil !