Démontage d'antennes-relais : l'Académie de médecine

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Sterd » 09 Mai 2009, 19:49

(Vérié @ samedi 9 mai 2009 à 20:23 a écrit :
(Sterd @ samedi 9 mai 2009 à 18:30 a écrit : Non, il n'y a pas le moindre rapport entre les ondes basses fréquences et les courants induits.
D'ailleurs les ondes utilisées dans la téléphonie mobile ne sont pas de la basse fréquence.

Je n'ai pas dit qu'il y a un rapport entre les courants induits et les ondes à basse fréquence ! J'ai dit que ce sont deux sources différentes de danger potentiel, la première reconnue par le porte-parole d'EDF, la seconde non.

Quant à la nature des ondes utilisées dans la téléphonie mobile, c'est aussi l'objet de polémiques, tout comme le fait que les ondes utilisées soient de natures différentes des ondes radio-TV dont nous on a constaté l'absence d'effets.

Mais on a aussi constaté l'absence d'effet des ondes de la téléphonie mobile, les fréquence étant d'ailleurs pratiquement identiques (861MHz pour la télé, 900 pour le GSM) et faisant toutes les deux partie de la bande UHF dans le spectre electromagnétique.
Pour les ondes basses fréquences je te signale que tu baignes dedans à coté depuis ton plus jeune age, vu que le circuit électrique de ta baraque et du moindre appareil électrique que tu branches dessus génère un champ de 50Hz. A part que ça fait raconter n'importe quoi sur les forums, je ne vois pas d'autre effet.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Vérié » 15 Mai 2009, 15:05

C'aurait été bon pour le 1er avril. Un peu gros tout de meme. 8)
Quand j'aurais le temps, je vous ferai un "communiqué destiné à rassurer la population"...
Vérié

Message par pelon » 15 Mai 2009, 17:08

Pour information. A la fête il y aura un exposé de Vincent Laget sur le thème : "Y a-t-il un problème des antennes relais téléphoniques ?". Et aussi des mini-conférences : "Champs magnétiques, ondes électromagnétiques, antennes-relais, téléphones portables : un danger pour la santé ?".
pelon

Message(s) : 33

Message par Vérié » 22 Mai 2009, 09:09

A signaler, dans Le Monde daté d'aujourd'hui vendredi, un nouvel article d'une page qui souligne "l'incertitude scientifique."
Vérié

Message par Sterd » 23 Mai 2009, 07:37

(Vérié @ vendredi 22 mai 2009 à 10:09 a écrit : A signaler, dans Le Monde daté d'aujourd'hui vendredi, un nouvel article d'une page qui souligne "l'incertitude scientifique."

Oui, il y en a aussi un dans "Notre Temps", un autre dans "Famille Chrétienne" et un troisième dans "Okapi".
Tout ce qu'on peut en conclure c'est que les journalistes du Monde et d'Okapi ont à peu près autant de compétences scientifiques que toi. Et que comme les autres ils jouent sur l'impossibilité d'apporter la preuve de l'inexistence d'un effet pour vendre du papier.

On baigne depuis des décennies dans des ondes électromagnétiques de toutes fréquences et de toutes puissances, sans qu'on ait jamais rien remarqué. Et la seule chose que les études aient démontré c'est que même les soit disant electrosensibles ne sont pas en mesure de savoir si une antenne est allumée ou éteinte.
Sterd

Message par artza » 23 Mai 2009, 07:52

(Sterd @ samedi 23 mai 2009 à 07:37 a écrit :
(Vérié @ vendredi 22 mai 2009 à 10:09 a écrit : A signaler, dans Le Monde daté d'aujourd'hui vendredi, un nouvel article d'une page qui souligne "l'incertitude scientifique."

Oui, il y en a aussi un dans "Notre Temps", un autre dans "Famille Chrétienne" et un troisième dans "Okapi".

Vérié serait-il sur la même longueur d'onde :rofl: que la presse catholique? :33:
artza

Message(s) : 2527

Message par Vérié » 25 Mai 2009, 11:42

(pangloss @ lundi 25 mai 2009 à 10:22 a écrit :
(Vérié @ vendredi 22 mai 2009 à 09:09 a écrit : A signaler, dans Le Monde daté d'aujourd'hui vendredi, un nouvel article d'une page qui souligne "l'incertitude scientifique."

Un sccop : dans Le Monde de demain, un nouvel article de 10 lignes sur le sujet souligne les incertitudes de Vérié ... :sygus:

Les journalistes du Monde sont sans doute, comme pas mal de forumeurs dont moi, incompétents sur le plan scientifique (pas toujours d'ailleurs), mais ils savent lire et constater qu'il y a des scientifiques des deux côtés, et non d'un seul.
Vérié

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences