pourquoi les cathos sont contre le téléthlon

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par canardos » 10 Déc 2006, 19:57

qu'est ce que redecker vient faire la dedans...hors sujet total....

pour rester dans le sujet, et je rappelle à cet égard les conditions extrement strictes qui entourent actuellement les diagnostics préimplantatoires, la seule chose évidente c'est queTestard, sous pretexte de lutter contre des abus scientifiques imaginaires, en arrive à défendre les memes mesures que l'église catholique et à contester le droit à l'information des parents et donc le droit à l'avortement thérapeutique!
canardos

Message(s) : 18

Message par com_71 » 10 Déc 2006, 20:36

1) Testard aussi est hors-sujet

2) Dire qu'opposition au DPI est équivalente à un refus du droit à l'avortement c'est, je répète, un amalgame.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6416

Message par canardos » 10 Déc 2006, 21:12

ce qui est en cause c'est la position de l'église sur le DPI et sur le refus d'implantation d'un embryon porteur d'une maladie génétique, que l'église assimile à un avortement.

et également celle de tous ceux qui comme l'église refusent d'autoriser le DPI, et les recherches sur l'embryon humain, meme pour d'autres raisons, pas forcement plus reluisantes.

je rappelle que Testard a une position proche de celle de l'église, à savoir sinon une interdiction comme le demande l'église, du moins un moratoire. Et cela meme si les raisons évoquées sont differentes. et si elles sont fondées sur une méfiance vis à vis des motivations des choix des parents, supposés eugénistes, plutot que sur le caractère "sacré" de l'embryon. Car au bout du compte, quelque soit la motivation, l'église et testard sont d'accord pour leur refuser ce droit

quand à savoir si une non réimplantation d'embryon apres un DPI est un avortement thérapeutique, je rappelle qu'en tout cas si la réimplantation avait lieu sans qu'un DPI ait été fait et que l'enfant se revelait atteint d'une maladie génétique, les conséquences en seraient les memes que si l'embryon avait été conçu in utéro et que faute de test de dépistage, les parents n'avaient pas pu proceder à un avortement thérapeutique.

de plus j'ai du mal à comprendre en quoi , quand on veut un enfant, le fait que devoir renoncer à une implantation apres la longue et pénible démarche d'une fécondation in vitro, est fondamentalement different d'un avortement thérapeutique classique.

le plus du DPI et de tous les examens du foetus, qu'ils aient lieu in vitro ou in utero, c'est que quand ils se revelent négatifs, ils permettent au contraire d'éviter des avortements thérapeutiques. autrement dit ces tests y compris le DPI sont à la fois la condition du droit à l'avortement thérapeutique...et la meilleure façon de les éviter lorsqu'ils ne sont pas nécessaires

personnellement, en tant que père j'ai vécu un avortement thérapeutique.....car faute de tests fiables, nous avons du éviter de prendre un risque important. Si un test avait pu nous rassurer nous l'aurions gardé.

canardos

Message(s) : 18

Précédent

Retour vers Sciences