Tu dis n'importe quoi. Si tu prétends philosopher , essaie de construire des phrases qui ont un sens.a écrit :La théorie de l'évolution nous montre que nous sommes des animaux comme les autres malgré nos spécificités.
Oui nous sommes des animaux. La génétique nous permet même de constater un degré de proximité étonnante de notre génome et de celle d'une "simple" anémone de mer. Et alors ? Il n'y a rien dans ce constat qui me donne la conduite morale à tenir face à une anémone de mer !
On nage dans le délire le plus complet.a écrit : LA philosophie défendue ici par ceux qui considèrent le loup comme "envahissant" n'est en fait qu'une philosophie créationiste utilisée par des gens qui ne le sont j'espère pas!
....Tu tombes exactement dans le travers inverse. En fait toi tu anthropomorphise la question animale..a écrit :Mais on sait à ce que conduit une mauvaise interprétation des sciences de l'évolution : Galton et son eugénisme, Spencer qui justifiais les inégalités social...
. Encore n'importe quoi. La question de la sensibilité d'autre animaux, (capacité à ressentir de la souffrance, des émotions, etc...) n'a strictement rien à voir avec la théorie de l'évolution.a écrit :J'y serait tenté d'y ajouter maintenant les "spécistes" qui nient toute sensibilité en dehors de notre espèce mais bon j'irai pas jusqu'à là...
... OK pas la peine de s'adresser à un mur. :headonwall:a écrit :Quand Gremetz s'adresse aux chasseurs, il s'adresse aux chasseurs! point barre....
Ce que je trouve crade , ce sont tes procédés. Je n'ai rien justifié du tout, je me borne à constater une réalité sociologique. Je ne me satisfait d'aucune injustice ou réalité sociale (alcoolisme, violence contre les femmes, etc...) sous prétexte que ça serait culturel, mais je vois le monde tel qu'il est, pas avec les lunettes déformantes, enjolivantes ou enlaiddisante (selon le cas)du gauchiste infantile.a écrit :En plus je trouve crade d'utiliser le fait qu'une petite partie de ce que tu appelles le "populo
On est typiquement avec toi dans le cas d'un individu qui refuse d'affronter une dissonance cognitive . Toi qui prétends vouloir changer le monde tu refuses de le voir tel qu'il est. Bon courage.
a écrit :(le populo)en large majorité rejette ces pratiques et qui en moyenne a malgré tout moins d'activités cruelles et barbares que les hautes couches de la société
Quelle pratiques cruelles et barbares de la haute société ? La chasse ? CF ce qu'on a dit sur Gremetz ... Le populo rejette en grande majorité la chasse ? C'est ce que tu aimerais croire c'est sans doute pas la réalité..
chasse sondage
En fait tu n'as aucune connaissance du sujet, de la problématique, mais tu afffirmes comme une réalité ce que tu considères comme moral de penser.a écrit :mais dans l'article on pose avec un "?" la fait que loup puisse être une espèce invasive! ce qui est aussi faux dans le Wyoming que dans les Alpes!
... Si tu réfléchissais un peu : cause marginale de perte que pour autant que les loups restent peu nombreux. Plus ils seront nombreux, moins les dégats occasionnés par les loups seraient anodins.a écrit :Le loup est rappelons le :
-n'est qu'une cause marginale de perte dans les troupeux par rapport aux maladies, chiaens érents, foudroiement
Qui plus (cf lien précédent), il semble que les pertes dues au loup sont supérieures à celles du au chiens errants en Italie. Donc ne pas faire du loup un bouc émissaire, mais pas en faire des chiens errants non plus.
Ensuite prétexter que les attaques de troupeaux ne sont pas un problème sous prétexte que les maladies font davanatge de victimes, c'est encore une fois de la mauvaise foi. Dis, toi qui est si sensible à la souffrance animale, tu y a pensé aux petits agneaux terrorisés qui se font déchiqueter ? :hypocrite:
Ah oui, j'oubliais, ce sont les lois de la nature...
J'arrête là... Tout ceci finit par me lasser.