Le paranormal

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Louis » 05 Juil 2004, 16:19

il me semble que le b a ba de toute démarche scientifique était d'utiliser correctement les mots !

or le mot "charlatan" qui est pourtant le plus employé par canardos et rojo est clair : "Guérisseur qui exploite la crédulité publique en prétendant posséder des remèdes magiques" : en clair, le charlatan SAIT que son reméde n'est pas efficace !

Ce qui sous entend que les psychianalystes et autres ont la VOLONTE de tromper les autres !

Il y a pourtant une différence de taille entre quelqu'un qui se trompe en toute bonne fois et un escroc !

D'autant plus que si on va par la, n'est ce pas la médecine DANS SON ENSEMBLE qui est susceptible d'étre accusée de charlatanisme ! D'abord parce que la "validation des acquis" (le diplome qui donne a certain le droit d'exercer) n'empéche pas certains charlatans de sévir ! Et de plus, la médecine n'est pas une technique UNIQUEMENT scientifique (meme si elle entretiens avec la science des liens étroits et profonds) !
Louis

Message(s) : 0

Message par lavana » 05 Juil 2004, 17:24

[quote=" (manu @ lundi 5 juillet 2004 à 16:38"]

Tu donnes des travaux de scientifiques, c'est vrai, mais ils sont toujours orientés vers une seule direction. Tu n'as jamais donné suffisament de travaux variés avec argument et contre argument pour qu'on puisse se donner une idée précise canardos.

Tu ne fais qu'orienté une direction dans la teneur des travaux donné. Bref ca n'a guère d'interet.

Je ne suis pas d'accord avec Manu. Peu importe que Canardos soit "orienté".

C'est à ses contradicteurs d'apporter leurs arguments.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire Canardos n'occupe aucun poste ici le contraignant à dévelloper thèse, antithèse et tout le saint Frusquin.

En gros faut bosser et arrêter de raconter n'importe quoi.

Je parle en connaissance de cause et pour moi aussi bien entendu.
lavana

Message(s) : 9

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences