(rojo @ lundi 1 novembre 2004 à 19:21 a écrit : (justedepassage @ lundi 1 novembre 2004 à 19:14 a écrit : Vous ne réalisez pas ou ne voulez pas réaliser les risques liés au test tes organismes génétiquement modifiés malgré les informations que je vous ai communiquées.
Vous ne nous avez rien communiqué. Pas le moindre résultat de travaux, ni même un seul article de presse sur le sujet
Je vous invite à relire mes posts. Ils constituent des communications s'appuyant sur des travaux effectués et des références que j'ai citées. Si vous ne désirez pas considérer les articles de presse que j'ai produits sur le forum, ceci ne vous autorise pas à affirmer leur inexistence, ce qui est faux.
Au delà, veuillez considérer, comme vous le fites récemment à propos d'un article relatif aux serveurs Linux Apache, que les articles de presse ne sont pas une 'bible' en matière de véracité et de pertinence. Il apparaît de plus en plus essentiel de se référer à ses propres connaissances et d'user d'un esprit critique personnel plutôt que d'attendre une 'vérité' toute faite qu'une signature d'autorité pourrait établir...
Ni dieu, ni César, ni tribun, ni chef, ni gourou, ni despote, ni guide (suprême ou non) ne doivent se substituer aux règles de bon sens et à l'exercice de notre esprit critique propre.
Je rappelle, de plus, qu'il est aisé d'inonder d'articles conformes au courant de pensée dominant en période de censure établie. Il est moins aisé, en la circonstance, de produire des articles censurés ou dissimulés (vous n'ignorez pas, en particulier, la sélection opérable au travers des moteurs de recherche sur critères, la disproportion entre les moyens de production et les différents modes de pressions exercés).