J'avais écrit ça suite à une dépêche de l'ACTIV qui reprenait elle-même une info d'un journal islandais. Cependant il semblerait que c'est en partie faux : il n'y a pas de coulées de laves. En effet, ça me paraissait bizarre aussi - des coulées sur un glacier ?! Cependant la lave liquide est bien présente, sous forme de projections, comme on peut le voir sur
. Remarquez aussi le phénomène de front d'onde bien visible : à chaque explosion, on voit comme une vague noire qui traverse le panache.
Sinon, pour répondre à Crockette et à vdzh : je devais absolument me rendre en Angleterre pour des raisons de boulot. J'ai dû y aller en train, mon avion ayant été annulé. Je ne suis en effet ni smicard ni RMIste, j'ai en ce moment un salaire relativement confortable de chercheur débutant. Et alors ? Quand j'ai été au chômage je m'intéressais aussi et autant que d'habitude aux volcans, aux aurores boréales, aux météorites, à l'actualité des missions spatiales, de l'astrophysique, de la paléontologie, de tout plein de machins passionnants pour peu qu'on ait un peu de curiosité. Je ne vois pas pourquoi on n'en parlerait pas ici.
a écrit :j'ai en ce moment un salaire relativement confortable de chercheur débutant
non mais t'as même pas honte !!!! :w00t:
a écrit :je devais absolument me rendre en Angleterre pour des raisons de boulot. J'ai dû y aller en train, mon avion ayant été annulé. Je ne suis en effet ni smicard ni RMIste,
Bien fait !!!! :hinhin: Ca vous apprendra à vivre, bande de privilégiés :17: (du cooup je ne sais plus qui de Balladur ou de Crockette m'inspire ces réactions épidermiques).
a écrit :Quand j'ai été au chômage je m'intéressais aussi et autant que d'habitude aux volcans, aux aurores boréales, aux météorites, à l'actualité des missions spatiales, de l'astrophysique, de la paléontologie, de tout plein de machins passionnants pour peu qu'on ait un peu de curiosité..
Comme disait Pie XII (à moins qu'il ne s'agisse de Desproges parlant de Pie XII ...),
faute avouée est à moitié pardonnée. Tu fus donc au chômage et te permettais la curosiosité (
malsaine) et le luxe de t'intéresser à ces choses là ? Encore un chômeur privilégié, sans doute.... :sygus: