Pourquoi Jésus n'a pas existé

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par ravine chien » 29 Mars 2004, 20:04

en italie un prêtre défroqué, converti à l'athéisme, ridiculise le catholicisme en démontrant l'absurdité de ses dogmes.
voilà les preuves de l'inexistence de jésus

manu nous propose des noms, mais je n'ai toujours pas vu de preuve de son existence qu'il nous vente tant (quatrième édition)

sinon manu a dit:
a écrit :Quand au fait que la bible soit d'après toi un tissu d'imvraisemblance

parceque d'après la bible serait à prendre au sérieux :sygus:
bon alors on va commencer, la terre ne s'est pas faites en 7 jours. maintenant j'attend tes preuves pour me prouver le contraire.
ravine chien

Message(s) : 0

Message par ravine chien » 29 Mars 2004, 20:29

(manu @ lundi 29 mars 2004 à 21:22 a écrit : ravine chien,

Vu que je n'apprécie pas le ton moqueur de ton post, je ne répondrai pas.

comment ça, tu ne veux pas apporter la preuve que la terre c'est faite en 7 jours, c'est pas bien de garder des informations capitales pour soi.
ravine chien

Message par Barnabé » 29 Mars 2004, 20:30

Le problème c'est qu'on sort à Manu des textes argumentés et qu'il répond en citant des noms d'historiens catho (qui sont peut-être jusqu'à un certain niveau de bons historiens par ailleurs, mais qui sur la question ne sont pas des modèles d'impartialité, autant aller demander au premier cureton venu si jesus à existé...), et toujours pas le début du commencement du bout d'un argument allant dans le sens de l'existence historique de jésus. Et franchement Manu, moi je m'en fout qu'il ait existé ou pas, ton gars, seulement les arguments dans le sens de sa non existence me semble plutôt pertinents, et comme toi tu n'avance pas d'arguments...je sais pas, même tes moitiés de cureton de l'institut catholique, ils ont quoi comme arguments historiques?
Barnabé

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences