pollution chimique et santé publique

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Dolmancé » 12 Mai 2004, 21:59

a écrit :Tu es pour le maintien du budget actuel de la recherche ?

La question ne se pose pas... Je sais bien que l'écologie politique a généralement fait plus que le trotskysme aux dernières élections mais elle est encore loin d'être une force politique majeure capable de conquérir le pouvoir (d'autant plus qu'il faudrait déjà que les verts virent tous les satellites du ps qui trainent dans leur parti...). Quand on a pas assez de puissance pour étaler son adversaire on fait avec en essayant de retourner sa force contre lui...
Dolmancé

Message(s) : 0

Message par Dolmancé » 12 Mai 2004, 22:21

a écrit :justement, c'est ça que je veux preserver, et je ne veux pas que des connards d'écolos réactionnaires et obscurantistes soient les complices des multinationales de l'energie et de l'industrie agro-alimentaire en empechant la science de developper des solutions qui preserveront la nature tout en permettant de satisfaire les besoins de l'humanité.

Mort de rire! Encore un qui se croit supérieur à la nature !

a écrit :le non aux ogm, c'est le oui aux insecticides et aux pesticides à outrance.

C'est marrant ça... A ce qu'on m'a rapporté en ce moment à l'INRA il y a un conflit générationel entre les chercheurs... D'un coté on a les vieux pétris de suffisance (un peu comme toi quoi :hinhin: ) qui ne jure que par modification de la nature et autre additifs chimiques et de l'autre les jeunes qui sont plus enclin à s'intéresser aux espèces oubliés qui remplissent finalement le même rôle (mais bien sûr dans ce cas pas de possibilité de brevet pour devenir riche...)

Ce qui est cool ce qu'il suffira d'attendre quelques années pour que les vieux partent tous en retraite où crèvent à cause des cancers qu'ils auront eux mêmes contribués à créer... (la nature est vraiment bien faite, y a pas).

a écrit :le non au nucleaire, fusion mais aussi fission, c'est le oui à la solution la plus polluante en matiere energetique et en matiere de carburant, à savoir le charbon quand le petrole sera épuisé
c'est l'effet de serre et les pluies acides garanties...

Du charbon ? Que dalle ouais! Abandonner le train de vie décadent de l'occidental moyen, ça veut dire travailler moins, chauffer et rafraichir moins et se déplacer de façon moins polluante... Avec ça pas besoin de charbon et pas besoin de fission (pourquoi faire cette énergie ? Alimenter des télévisions 3D pour avoir la Star Academy dans son salon climatisé ?)

Entre des changements qui peuvent directement se faire en moins d'un an et priez Dieu (ou saint Marx) pour que des recherches scientifiques puissent éventuellement nous faire survivre, je sais quelle est l'attitude du scientifique et quelle est celle du mystique.

Quand il y a le feu à la grange on fait la chaine avec les seaux qu'on a sous la main, on ne s'assied pas par terre pour se gratter la tête en se demandant comment on va bien pouvoir fabriquer de la neige carbonique pour pouvoir inventer un extincteur...

a écrit :le oui à l'utilisation de la biomasse pour le carburant c'est le oui à la diminution des cultures vivrieres, c'est le oui à la famine.

Regarde en bas... non plus bas... tu vois ça, ça s'appelle des pieds, ça peut servir à autre chose qu'à appuyer sur un accélérateur...
Dolmancé

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences