(canardos @ mardi 16 novembre 2004 à 23:51 a écrit : j'ai lu les arguments de Seralini, il ne parle absolument pas de la contamination horizontale évoquée par Kaatz...
on peut discuter des risques qu'il évoque, voila un lien ou il présente ses observations ICI
mais la vous mélangez tout.....
encore une fois quels sont les travaux publiés qui évoquent d'éventuels transferts de genes fonctionnels plantes animaux par l'intermédiaire de bacteries
Non je ne mélange pas tout. Je me situe au niveau où mes connaissances me permettent de me situer et je n'ai pas l'audace de contredire les sommités en matière de pertinence sur les OGM.
Lorsque ces autorités clament que le niveau de connaissances et la qualité des tests ne permettent pas d'autoriser la réalisation de tests en champs ouverts, qu'ils dénoncent la qualité caricaturale selon laquelle les tests sont effectués de manière sabotée, je ne me permettrai pas d'en discuter l'autorité.
Dans un tel cas, je conclus, simplement, et remercie grandement José Bové et l'action qu'il mène et que je soutiens car il rend un très grand service à l'humanité.