Pourquoi Jésus n'a pas existé

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Barikad » 29 Mars 2004, 21:07

(rojo @ lundi 29 mars 2004 à 21:10 a écrit : Sinon pour les autres, je vous conseille l'édifiante chronologie publiée par ce site

Dès l'intro j'adore:
a écrit :Il y a un peu moins de 2000 ans, une des innombrables sectes monothéistes basée sur la venue d'un Messie a progressivement mis en place un gros mensonge dont l'efficacité la propulsera au premier rang de l'histoire des sectes. Les nazaréens qui croyaient en la venue d'un Messie intemporel : Jésus Christ (Jezeus Krishna), ont construit l'histoire d'un personnage historique : Jésus de Nazareth. En puisant dans le fond commun des légendes, de l'histoire des dieux comme Horus ou Mithra, les rédacteurs protochrétiens ont monté la naissance, les miracles, les paraboles, la crucifixion puis la résurrection de Jésus. Cette histoire s'avèrera un puissant moyen de conversion : l'Église chrétienne prendra le pouvoir dans tout l'empire romain, abolira la liberté de religion, maintiendra le peuple dans l'ignorance et amoncellera des montagnes de cadavres.

Le christianisme est en perte de vitesse mais, encore aujourd'hui, dénoncer le gros mensonge sur lequel toute cette religion est bâtie reste un tabou.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 29 Mars 2004, 21:10

Après avoir lu toutes les interventions dans ce fil, une remarque me vient à l'esprit (sain, je vous l'assure) :

Personne n'a répondu à la seule question intéressante posée par Canardos en tout début :
"Qu'est-ce qu'il va faire avec ses clous ?"
Bertrand

Message(s) : 792

Message par logan » 29 Mars 2004, 21:22

Résumer la religion catholique à l'inquisition c'est pas très sérieux quand même

Si le catholicisme est encore ancré dans la population francaise c'est le fruit d'une longue histoire.
Notamment du fait que l'église a été le seul pouvoir capable d'assurer une cohésion sociale et d'administrer le territoire suite à la chute de l'empire romain.
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences