effet de serre climat et energie

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Crockette » 16 Nov 2008, 14:24

j'ai jamais parlé d'excès de consommation...j'ai parlé de production de bouffe a coup d'antibio et d'hormone...

bien sûr qu'avecla crise maintenant depuis 1 an le nbre d egens qui crevent de faim augmente...mais je le redis c'était pas le but du capitalisme,l'un de ses objectifs c'etait d'avoir un maximum de débouchés à ses productions de biens..

et si des gens crèvent la faim c'est que parmi ses objectifs certains sont contradictoires...bon je vois tjs pas ou je dis des conneries mais bon..

oui je maintiens que depuis trente ans, le capitalisme a augmenté le nbre de consommateurs de produit à forte valeur ajouté en chine, en inde mais aujourd'hui au combodge, au vietnam, etc.
et alors ? :sleep:

dès qu'on parle de conditions honteuses de productions de nourriture, on se fait passer pour un petit bourgeois parisien de la décroissance et bien c'est lamentable... :sleep:

Crockette

Message par roudoudou » 16 Nov 2008, 21:04

a écrit :j'ai jamais parlé d'excès de consommation...j'ai parlé de production de bouffe a coup d'antibio et d'hormone...

Salut crockette :wavey:
personne sur se forum et pour déjà d'une!!!! on là dit écrit et redit 200000000 fois minimum. d'ailleurs canardos le dénonce à juste titre les super écolos n'en parle même pas ils préfèrent attaqué les OGM avec des arguments malhonnête .

a écrit :bien sûr qu'avecla crise maintenant depuis 1 an le nbre d egens qui crevent de faim augmente..

a écrit :Observatoire des inégalités, 10 octobre 2008Le nombre de pauvres dans le monde s’est réduit de 1,9 à 1,4 milliard de personnes entre 1981 et 2005, selon les données de la Banque mondiale qui utilise un seuil de pauvreté fixé à 1,25 dollar par jour et par habitant. Une évolution d’autant plus positive que dans le même temps la population mondiale s’est accrue. Du coup, le taux de pauvreté a été réduit de moitié : de 52 à 26 % de la population mondiale.

Il n’y a pas de fatalité au sous-développement et aux inégalités dans le monde. La situation des pays les plus pauvres peut aussi s’améliorer. Entre 1981 et 2005, le taux de pauvreté en Asie de l’est est passé de 79 à 18 %, et de 84 à 16 % pour la Chine seule.

Toutefois, ce jugement positif doit être nuancé. Le seuil de pauvreté considéré est particulièrement bas : en doublant ce seuil à 2,5 dollars par jour, on compte plus de trois milliards de pauvres, soit plus de la moitié de la planète. En Afrique sub-saharienne, la proportion de pauvres a augmenté entre 1981 et 1996, pour diminuer ensuite, mais elle n’a pas varié sur l’ensemble de la période : la moitié de la population vit avec moins de 1,25 dollar par jour. Enfin, les observations datent de 2005. Comme le reconnaît la Banque mondiale, le ralentissement économique mondial, la flambée des prix alimentaires et pétroliers risquent d’avoir des conséquences dramatiques pour les populations les plus démunies du monde.

faux archis faux la pauvreté augmente depuis des années avant renseigne toi crockette.
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 16 Nov 2008, 21:15

a écrit :oui je maintiens que depuis trente ans, le capitalisme a augmenté le nbre de consommateurs de produit à forte valeur ajouté en chine, en inde mais aujourd'hui au combodge, au vietnam, etc.
et alors ?

faux elle a favorisé une classe bourgeoise qui consomme elle oui!!! renseigne toi Crockette même les économistes le reconnaisse plus ou moins.
Se n'est que le développement du sous développement la population ne vois rien venir sauf la misère et l'exploitation qui s'accentue. "sauf qu'en ils font grève il arrive à tirer leurs épingle du jeux".

a écrit :dès qu'on parle de conditions honteuses de productions de nourriture, on se fait passer pour un petit bourgeois parisien de la décroissance et bien c'est lamentable... :-P
Voltaire
roudoudou

Message par roudoudou » 17 Nov 2008, 19:37

a écrit :Txi Tu comptes te passer des antibios dans l'élevage ?

salut Txi :wavey:
Crockette comment tu soigne une bête malade??????

on ne parle pas de d'animal gavé d'hormone pour qu'ils profite plus vite pour des question de gros sous et on est bien d'accord Txi????

Mais on peut utilisé néanmoins se procédés devant une situation d'urgence exemple contre la famine dans certains pays et oui faute de mieux.

Si la science permet de modifié génétiquement un bœuf,un mouton,ext, pour qu'il profite plus vite ou pollue moins; c'est "il me semble le cas pour des porcs modifié pour que leurs urines pollue moins doit ton être contre Crokette comme les écolos et les bigots??????? :33:
Voltaire
roudoudou

Message par roudoudou » 27 Nov 2008, 09:37

a écrit :Si la science permet de modifié génétiquement un bœuf,un mouton,ext, pour qu'il profite plus vite ou pollue moins; c'est "il me semble le cas pour des porcs modifié pour que leurs urines pollue moins doit ton être contre Crokette comme les écolos et les bigots??????? :-P je donne l'indice Charle Darwin

(Il est intéressant de contempler un rivage luxuriant,tapissé de nombreuses plantes appartenant à de nombreuses espèces abritant des oiseaux qui chantent dans les buissons,des insectes variés qui voltigent çà et là, des vers qui rampent dans la terre humide, si l'on songe que ces formes si complexe, on toutes été produites par des lois qui agissent autour de nous.Charle Darwin l'Origine des espèces)

Donc pourquoi ne pas agir sur ses lois pour modifier favorablement pour le bien de l'humanité une plante, un animal destiné à nous nourrir

Ps je te charrie un peut pour que tu pige le raisonnement

@ plus passe une bonne journée Crockette
Voltaire
roudoudou

Message par Dorvek » 13 Avr 2009, 22:39

Un livre d'un savant anglais aussi excellent que récent à consulter et télécharger gratuitement ici.

Dorvek

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Sciences