Le paranormal

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Nadia » 16 Juil 2004, 11:12

(Richard Feynman @ Canardos a écrit :Aujourd'hui, nous avons appris à nous méfier et ces choses ne se produisent plus guère. Malheureusement, nous n'avons pas été jusqu'à instituer dans le cursus d'enseignement un cours spécial, où l'on apprendrait aux étudiants à ne pas se laisser abuser, à être tout simplement honnêtes. Nous nous contentons d'espérer que les étudiants acquerront ces qualités par simple osmose.
Tu parles ! Tu fais tes expériences de TP avec totale indifférence, et dans le compte-rendu tu mets des résultats pile-poil conformes à la théorie, sinon tu peux être sûr d'avoir que des mauvaises notes aux TP ! :-P
Nadia

Message(s) : 0

Message par Nadia » 21 Juil 2004, 11:17

Tu sais, Canardos, en principe, dans les dojo, on n'est pas censé déglinguer son partenaire comme on le fait en boxe... Tout doit passer par le respect de l'autre, le contrôle de soi et tout et tout, ce qui fait que ton partenaire ne doit pas être abîmé du tout. Pas un seul coup ne doit réellement porter.

Le karaté je ne connais pas trop, mais ce que je viens d'écrire est valable pour tous les "arts" martiaux, il me semble.

Sinon, la "sophrologie", c'est quoi ? :unsure:
Nadia

Message par Nadia » 21 Juil 2004, 11:39

Si leur "karaté médical" (kézako?) sert simplement pour "se relaxer", je peux parfaitement l'admettre. C'est bien ce qu'on dit généralement du yoga, non ?

La seule chose qui m'inquiète, c'est quel genre de blabla mystique peut être tenu là-dessus... :unsure:
Nadia

Précédent

Retour vers Sciences