L'origine de l'humanité

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Louis » 10 Mars 2004, 01:18

a écrit :qui devrait permettre à lcr d'arreter de dire que nos connaissances sur l'évolution de l'homme ne sont encore que des suppositions (à condition qu'il le lise bien sur).

ou est ce que j'ai dit ça, moi ? :247: j'ai juste dit que dans les connaissances scientifiques, il y en avait qui étaient démontrés et d'autres non - et celles ci ne sont pas "des suppositions" pour autant !
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 11 Mars 2004, 20:45

oui l'article confirme ce qu'il me semblait avoir lu : la bipédie des hominidée est une conjecture : il n'y a pas de consensus des chercheurs de la branche la dessus !

juste un petit point comme ça : je ne m'intéresse pas "plus que ça" sur ces sujets - je m'informe un peu, juste pour ne pas rester idiot... donc je peut écrire de grosses bétises Par contre je travaille actuelement sur les rapport entre la pensée scienfifique et les non scientifiques (mais tout ça demande du temps, et j'ai pas mal d'autre choses a faire par ailleurs) Donc, ce que je cherche dans cette discussion, c'est la façon de raisonner d'un non scientifique passionné par la discipline (toi pour ne pas te citer et pas mal d'autres sur ce forum, mais aussi des amateurs (éclairés) d'astronomie, etc)
Louis

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences