Psy-X,Y,Z...

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par iko » 17 Fév 2005, 17:21

a écrit :Prend mon message précédent un peu plus à la rigolade, c'était un peu facile, c'est vrai, mais le message d'Iko est la goutte d'eau qui a fait déborder le chapeau...


De quel message parles-tu cher ami ?

Peux-tu m'expliquer comment je peux avoir tous mes merveilleux ecrits sur ce forum. A defaut qu'ils vous parlent, moi je serais content de relire mes best-of.

j'ai honnêtement essayé d'ouvrir le débat préliminaire sur l'analyse. Raté !

Mais cela me rappelle une postition très ancienne de LO. C'est bien de discuter avec les autres organisations qui se disent trotskistes dans le monde, mais assez vite il faut en passer par des échanges de militants pour que chacun comprenne sur quelle pratique les idées se développent. Sinon, on tombe vite dans la discussion de salon.
Dois-je vous organiser une viste de la clinique de Laborde ou de quelques secteurs psychiatriques ? Dois-je vous envoyer dans des intersecteurs infantojuvénils qui s'occupent prioritairement d'autistes, avec l'outil analytique et ceci sans jamais essayer, même de loin, de culpabiliser les parents ? Ils souffrent déjà assez pour que des pédants viennent leur donner des leçons !
Essayez de vous procurer le film de Nicolas Philibert, "la moindre des choses" ; ça donne un aperçu...

Et le livre de Joel Dor que je vous ai conseillé fait moins de 100 pages. Ce serait moins long à lire que tous ces fils qui semblent n'avoir servi à rien...

Et à Part Shadoko, vous êtes tous d'accord pour dire que je n'ai jamais parlé de psychanalyse sur les fils ? que je ne vous ai rien apporté dans cette discussion ? Car j'ai vraiment l'impression de n'avoir fait que ça, même si volontairement je ne vous explique pas un par un les concepts freudiens, lacaniens, kleiniens... car je l'ai déjà dit, Cyrano et Caupo l'ont très bien fait et moi j'ai essayé de parler avec un langage plus commun pour faire ressortir ce qui pour moi est important dans la démarche analytique pour les soins aux personnes en souffrance et pour aider des équipes à travailler. Et je le répète, je manque de temps...

Mea culpa, mea culpa...

j'ai besoin de vacances ; ça tombe bien je pars dans 8 jours...
iko
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Déc 2004, 15:02

Message par Wapi » 17 Fév 2005, 18:29

Ok Canardos,

Mais sur ce sujet cependant je ne le ferai pas. C'est inutile et néfaste pour nous tous qui écrivons et surtout pour tous ceux qui lisent.

C'était un post adressé à Shadoko.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Wapi » 17 Fév 2005, 19:21

Canardos,

je n'allais quand même pas te demander de faire un best-of de toi-même. En matière de correction, restons-en là je t'en prie, et attendons le texte de Cyrano sur le transfert, voire le retour de Caupo.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par iko » 17 Fév 2005, 19:35

Pour la réponse à Canardos, que le lecteur curieux aille voir comment le fil sur Lacan dans histoire et théroie, que Caupo a commencé en disant humblement qu'il n'aimait à priori pas beaucoup Lacan mais qu'on pouvait essayer de le connaître, comment donc ce fil a été immédiatement pourri par le numéro de duestiste bien entrainé de nos amis les oiseaux, qui ont des citations imbitables toutes prêtes, pour ridiculiser Lacan avant même qu'on puisse savoir le minimum de ses élaborations.

Qui voudra, après la troisième charge identique sur trois fils différents, oser reparler de Lacan.

Un maso de service, assurément.
iko
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Déc 2004, 15:02

Message par Wapi » 17 Fév 2005, 21:00

Bon, je ne ferai pas de best-of, celui qui souhaite peut le faire, ce n'est pas moi.

Je suggère qu'on laisse Cyrano écrire à Shadoko et à Zelda sur le transfert... s'il le souhaite toujours.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)