Page 1 sur 1

Message Publié : 04 Mars 2005, 11:34
par Crockette
Hier soir après avoir regardé un reportage sur France 2 concernant encore une fois le manque de déontologie de certains industriels fabricants de produits de beauté et de soins pour femmes et bébés voici l'information qu'il faut retenir confirmée par un pote pharmacien today :

- certains produits pour bébé comme des fluides nettoyants sans rinçage ou des lingettes contiennent du[color=red] phénoxyéthanol[/color].

Ce produit est cancérigène car il contient des molécules capables de traverser les pores de la peau.

De grandes marques comme Mustela ne se prive pas d'en mettre sous couvert de belles images (nounours, photo de bébés).


Me concernant je vous conseille des produits bio derma par exemple sous la marque ABC Derm H2 O, que vous trouverez sans problème en pharmacie pour les soins de votre bébé.

D'autre part ne vous fiez pas non plus à l'étiquette "hypoallergénique", ça ne dispense pas ces produits de mélanger divers composants chimiques qui peuvent être nocifs pour votre gosse.

Tjs ds le même registre, évitez de laver vos sols avec de l'ajax ou du Mr Propre, ces produits contiendraient aussi des produits cancèrigènes. A fortiori si vous possédez un chauffage au sol !


Aux nanas qui achètent des produits "bio" Yves Rocher, méfiez vous aussi, il mélange des plantes à un pourcentage dérisoire avec des produits chimiques qui peuvent parfois se révéler dangereux comme des anti-uv. 8)












Message Publié : 05 Mars 2005, 17:06
par Crockette
Canardos si tu pouvais infirmer ou confirmer mes infos ci-dessus ça serait sympa, à relier aussi avec des expériences qui ont été faîtes sur les éthers de glycol qui provoquent des malformations de foetus voir des cancers.

Expériences réalisées en Angleterre (reportage sur envoyé spécial) sur des rats.

Est-ce que les éthers de glycols continuent à être utilisé ds l'agriculture ? : je dirais que non comme le gaucho, c'est maintenant interdit en France.