Une araignée dure à cuire

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par lavana » 03 Mai 2005, 11:22

C'est curieux. Ca ressemble aux "legendes urbaines" du genre mygale dans les yuccas.

L'abondance de faits surprenants (résiste à l'eau bouillante) est souvent constitutive des légendes. Les araignées sont prétendûment souvent "cachées dans des lots de bananes".

Alors que faut-il en penser ?
lavana

Message(s) : 9

Message par lenzo » 03 Mai 2005, 11:30

:D
a écrit :pauvre bete perdue dans un monde hostile!

Visiblement elle a été relâchée. Et si elle a résisté à l’eau bouillante et aux températures extrêmes, elle devrait pouvoir s’accommoder des jardins anglais.

Il ne lui manque plus qu’une compagne.
lenzo

Message(s) : 0

Message par Aumance » 03 Mai 2005, 11:40

[QUOTE=lenzo,mardi 3 mai 2005 à 12:30] :D
pauvre bete perdue dans un monde hostile !

Il ne lui manque plus qu’une compagne.

et un chapeau de la reine en guise de berceau pour sa progéniture !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par lenzo » 03 Mai 2005, 17:03

[quote=" (Byrrh @ mardi 3 mai 2005 à 12:39"]
[quote=" (Byrrh @ mardi  3 mai 2005 à 12:25"]
Moi, une copine marocaine m'a dit qu'il y avait souvent des petits vers dans les dattes, même dans celles qu'on trouve en supermarché... J'ignore si elle se fout de ma tronche... :ermm: [/quote]
Je viens d'avoir confirmation. Beurk... :dead:
Vérifiez aussi les raisins secs que vous mangez, il peut y avoir également des insectes à l'intérieur... :wacko: [/quote]
Dans les jardins ouvriers la mouche des cerises, la petite guêpe des prunes pondent sur les fruits et introduisent vers et larves. Il en est de même des dattes qui ne sont pas dans des plantations où les palmiers sont traités.

Certains insectes sont indispensables pour obtenir des fruits. En effet les fleurs attirent des insectes qui les fécondent en transportant leur pollen. Les fruits issus de l’agriculture ont rarement de vers car ils sont traités par insecticide avant leur maturité et parfois même avant la floraison.

Insecticides et pesticides posent problème car ils sont ingérés par l’organisme et on ne sait trop souvent les effets à long terme. Ils posent aussi problème car ils polluent les nappes phréatiques et rendent les insectes qu’ils sont censés combattre parfois plus résistant.

Les vers des dattes et autres fruits ne risquent rien à être ingérés. Ils complètent même l’équilibre alimentaire en apportant les protéines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. :hinhin:
lenzo

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers Sciences