l'acupuncture

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Oel » 14 Fév 2012, 23:51

a écrit :
(Oel @ mardi 14 février 2012 à 12:16 a écrit : l'osthéopathie, qui avait fait d'incroyables choses sur ma mère quand même. Ca lui a évité une opération de la colonne vertébrale.
Ce qui lui a évité l'opération, n'est-ce pas surtout le fait qu'elle n'avait plus mal, ou moins mal ? Ca arrive a des gens très bien, sans intervention d'ostéopathe.

Il faut que j'en reparle avec elle, je ne me souviens même plus s'il lui a manipulé uniquement le crâne ou aussi le corps.
Jean-michel Veaudor (c'est lui qui s'est occupé d'elle) est tout de même un osthéopathe fortement reconnu pour son expérience, il est considéré comme le meilleur de France. Il a déjà travaillé au PSG, je ne sais pas s'il le fait encore.
Cependant cette médecine semble assez obscure, par exemple, Veaudor a dit : « Chaque doigt correspond à des méridiens. Ensuite, on interprète la représentation cartographique en détectant les points de faiblesse » Ca reste assez curieux, ca sent un peu l'embrouille.

enfin on parlait l'acupuncture.
Je viens de voir une très bonne emission sur le paranormal. Ca traitait a la fin de l'exorcisme. Il faut dire que ce genre de pratiques est assez communément rejeté, un peu comme la voyance, alors que l'homéopathie, la psychanalyse, l'acupuncture et cie bénéficient d'un vrai crédit dans l'opinion commune, c'est bien dommage...
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par Faber » 15 Fév 2012, 13:57

a écrit :« Chaque doigt correspond à des méridiens. Ensuite, on interprète la représentation cartographique en détectant les points de faiblesse »


C'est Dark Veaudor en fait...

http://www.youtube.com/watch?v=tP10EbC1qWQ

Votre manque de foi me consterne...
Faber
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Nov 2004, 02:03

Précédent

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)