Page 1 sur 1

Message Publié : 24 Mars 2006, 10:27
par Crockette
qu'on ne s'y trompe pas : le désalement de l'eau de mer ne résoudra rien à moyen terme, car les rejets de sel dans l'océan ne feront qu'accentuer la destruction de la biodiversité marine.

Le désalement est bien un leure..à moyen terme. L'augmentation des populations doit être limitée et surtout le btp et l'industrie doivent commencer à se serrer la ceinture car ce sont de gros consommateurs d'eau.

Je n'ai aucne preuve scientifique de ce que j'avance mais je suis sûr que les gros chantiers btp (trvaux routiers, et immeubles) réduisent sur la planète la quantité d'eau douce disponible.

Message Publié : 03 Avr 2006, 18:14
par roudoudou
a écrit : =FRANCE 3
FORUM MONDIAL DE L'EAU
L'eau pour tous: un vrai combat



Le logo du Forum - DR 
Faire de l'eau pour tous une réalité tel est l'objectif du 4e Forum mondial ouvert jeudi à Mexico


Durant une semaine,  plus de 5.000 représentants d'Etats, institutions internationales, experts, professionnels et ONG  vont tenter de trouver les moyens les plus justes de distribuer à une population de plus en plus dense une ressource, l'eau, de plus en plus rare et qui fait défaut à plus d'un milliard d'humains.

L'état des lieux est catastrophique: 40% de la population mondiale (plus de 6 Mds de personnes) n'a qu'un accès restreint à l'eau ou pas de système sanitaire d'évacuation des eaux d'ou des conséquences sur la santé publique ou sur l'éducation des femmes.

Même si la planète est aux deux- tiers liquide, elle ne dispose que de faibles ressources d'eau douce utilisable (moins de 3% de ses réserves, essentiellement sous forme de neige et de glace). Par ailleurs la consommation d'eau a été multipliée par six au XXe siècle et dans 20 ans, avec 8 Mds d'humains, les ressources disponibles par personne seront divisées par trois.

Depuis le dernier forum de l'eau à Kyoto en 2003, les chiffres n'ont  guère changé. L'eau pour tous suppose d'aller la chercher, la traiter, l'acheminer et l'évacuer, autant d'actions qui coûtent chers, nécessitent de lourds inverstissements et un entretien constant.





Hélène GRUMBACH 


Bonjour CROCKETTE on parle de kyoto tu comprend pourquoi je trouve que c'est de la poudre aux yeux .