Le géoportail de l'IGN

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par shadoko » 08 Avr 2006, 06:01

Allez voir sur ce site la démo du "géoportail" (la vidéo). C'est carrément impressionant, au niveau du relief.

http://billaut.typepad.com/jm/2006/04/connaissezvous__2.html

(oubliez les commentaires un peu cocorico sur le site, concentrez-vous sur la démo :D ).
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par roudoudou » 08 Avr 2006, 08:48

Bonjour Shadoko ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Matrok » 08 Avr 2006, 17:04

(shadoko @ samedi 8 avril 2006 à 07:01 a écrit :oubliez les commentaires un peu cocorico sur le site

Heureusement que tu nous a prévenu ! :ohmy:

a écrit :Comme quoi, quand le Gaulois veut s'y mettre... même s'il est fonctionnaire... il peut faire de grandes choses...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par shadoko » 08 Avr 2006, 17:15

Oui, j'ai lu ça effectivement. Mais bon, la démonstration du truc est vraiment assez chouette.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par ianovka » 08 Avr 2006, 18:48

(Matrok @ samedi 8 avril 2006 à 18:04 a écrit :
(shadoko @ samedi 8 avril 2006 à 07:01 a écrit :oubliez les commentaires un peu cocorico sur le site

Heureusement que tu nous a prévenu ! :ohmy:

a écrit :Comme quoi, quand le Gaulois veut s'y mettre... même s'il est fonctionnaire... il peut faire de grandes choses...

Et tu as oublié celle-là :

a écrit :
2/ je me demande pourquoi on n'a pas pensé faire cela avant nos amis américains de Google (GoogleEarth). Pourquoi faut-il que l'on soit toujours à la remorque ? Pourquoi on n'inventerait pas nous aussi la société de l'information ?
Bon, cela étant, à ce que j'ai compris,  2 administrations gauloises se bousculent pour faire cela... l'IGN et une autre... Alors Mesdames et Messieurs nos Elus, mettez de l'ordre.


:halalala:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Barikad » 09 Avr 2006, 09:03

(Zelda @ samedi 8 avril 2006 à 23:06 a écrit : Bon alors j'ai écouté d'un oeil distrait :-P . Mais si j'ai bien compris, ce sera payant. Dommage, un pixel pour 50 cm dans la réalité, avec les villes qui produiront peut etre les vraies façades... ça fait rêver.

C'est pour quand ?

ben tu devais etre tres distraite alors, parcequ'il n'a jamais ete question que ce soit payant, seul certains services le seront, par exemple les entreprises qui voudraient faire refenrencer leurs sites (hotels, restaurants, ...), les collectivités qui voudraient acheter des planches cadastrales, etc...
Par contre la naviguation sera entierement gratuite.
Sinon, phase de lancement en 2007.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par shadoko » 09 Avr 2006, 09:07

a écrit :
ben tu devais etre tres distraite alors, parcequ'il n'a jamais ete question que ce soit payant, seul certains services le seront, par exemple les entreprises qui voudraient faire refenrencer leurs sites (hotels, restaurants, ...), les collectivités qui voudraient acheter des planches cadastrales, etc...
Par contre la naviguation sera entierement gratuite.
Sinon, phase de lancement en 2007.

Oui, c'est aussi ce que j'ai compris. Ceux qui devront payer, ce sont les boîtes, qui voudront exploiter des données en masse, pas les particuliers lors de l'accès au site.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par roudoudou » 09 Avr 2006, 09:22

a écrit :ben tu devais etre tres distraite alors, parcequ'il n'a jamais ete question que ce soit payant, seul certains services le seront, par exemple les entreprises qui voudraient faire refenrencer leurs sites (hotels, restaurants, ...), les collectivités qui voudraient acheter des planches cadastrales, etc...
Par contre la naviguation sera entierement gratuite.
Sinon, phase de lancement en 2007.


Bonjour ZELDA :-P

Passe un bon dimanche ZELDA
;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Cyrano » 09 Avr 2006, 19:27

Phase lancement 2007?...
J'ai entendu quelqu'un de l'IGN sur France-Inter: ça parlait de juillet 2006?...

Sur le site de l'IGN:

Le calendrier
Ete 2006 : La France vue du ciel
Navigation sur la France entière en 2 D, puis 3 D avec photographies offrant une résolution de 50 cm.
A partir de 2007 : Le Géoportail prend son plein envol
La totalité des fonctionnalités seront opérationnelles avec navigation 3 D et richesse des informations IGN et partenaires.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Suivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)