Sauver la planète: les bactéries à la rescousse

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par roudoudou » 12 Avr 2006, 19:04

a écrit :Nous avons une mission d'évangélisation technologique", renchérit Philippe Marlière, chercheur au Génoscope. Il cite l'avance des Etats-Unis sur le séquençage des bactéries de l'environnement financé par le Département de l'Energie, qui espère ainsi, grâce aux bactéries, dépolluer ses sols et produire du bio-hydrogène.

Cela fait plus de vingt ans que je l'entend se refrain sur les bactéries comme les robots qui vont travailler à notre place .

Cependant les robots c'est nous , et la pollution c'est de pire en pire faudrait surtout que les scientifiques et des couilles et dénonce les méfaits du système capitaliste voila l'évangélisation qu'ils devraient faire c'est con là .

Quant a l'évangélisation technologique faudrait que tout le monde en profite messieurs les scientifiques . :x

Après le gouvernement Américain en a rien a foutre de la pollution des sols comme du reste d'ailleurs il dit n'importe quoi se con de Philipe Marlière . :x

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Crockette » 22 Avr 2006, 18:18

je trouve cet article très interessant, car je pense que c'est le seul espoir de sauver la planète : les bactéries représentent 50% de la biomasse, donc elles pourraient par des systèmes de culture (comme on le fait pour les stations d'épuration avec les enzymes aussi) compenser la perte des espèces.

Je prends un exemple concret : les océans se réchauffent de 2° en moyenne, les océans deviennent de plus en plus salés (rejets des stations de désalinisation), les océans deviennent de plus en plus sales (cargos poubelles et fermes d'élevage marines), et enfin les océans deviennent de plus en plus acides (saturation de l'absorption du Co).

Résultat : d'ici vingt ans dirais je : seules les bactéries pourront compenser la perte de la biodiversité marine. Reste à analyser un autre problème : les bactéries pourront elles compenser la cassure de la chaine biologique et les interactions entre espèces ? c'est pas sûr.

est ce que les bactéries pourront gérer le problème des déchets nucléaires et des déchets des produits pétro-chimiques ? ça j'en doute fortement.
Crockette

Retour vers Sciences