lignes à haute tension et cancer

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par roudoudou » 13 Avr 2006, 18:54

pfffff Mince alors je me suis fait avoir :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Matrok » 13 Avr 2006, 18:56

(totore @ jeudi 13 avril 2006 à 18:54 a écrit : :roll:

:huh:

ça m'a pas l'air d'être un poisson d'avril... C'est tout à fait le genre d'articles que Broch peut écrire... txi ?
Matrok

Message(s) : 177

Message par Crockette » 22 Avr 2006, 18:32

je crois tout à fait au lien entre cancer et ligne à haute tension, que les scientifiques ne se penchent pas sur ce problème sérieusement, il faut y trouver l'explication dans le système capitaliste ni plus ni moins.

Tout ce qui fait entrave à la bonne marche de l'économie, à la croissance est toujours et comme par hasard occulté.

Je parlerai pas des relais des téléphones portables...dont les ondes sont cent fois plus puisssantes que des ondes radio.

Je parlerai pas des engrais dont les molécules se répandent dans les nappes phréatiques jusqu'au station d'épuration et qui sont pratiquement indétectables...

Je parlerai pas du phénoxyéthanol qui se retrouve dans les produits de soin pour bébé ou les produits de beauté, et dont certains scientifiques ont démontré son action cancérigène sur les rats...

Enfin que dire de ces milles voitures supplémentaires immatriculées chaque jour à Pékin, ville où l'on enregistre plus que 53 jours par an d'air pur, quels sont les effets sur les enfants en terme de cancer ?

Crockette

Message par Crockette » 24 Avr 2006, 09:24

Txi je te réponds le plus court possible : je ne suis pas contre le progrès, d'ailleurs des projets comme iter je pense que c'est l'avenir.
Je ne suis pas non plus contre les lignes à haute tension qui sont vitales pour l'industrie.

Simplement Txi je demande comme bcp d'ailleurs que le principe de précaution soit appliqué : c'est à dire que les personnes ne servent pas de laboratoire vivant.

On peut très bien développer les lignes à haute tension ça me dérange pas, mais simplement par la gourmandise de certains financiers ou patrons du btp, les autorités laissent des maisons se construire en dessous de ces lignes, et bien sûr en dessous de ces lignes, tu trouveras pas de villas, mais souvent des maisons-pavillons à cent mille euros...
Ces terrains en dessou de ces lignes, sont réservés aux plus modestes, ceux qui peuvent pas se payer 10 000 euros l'ares.

Comme d'habitude Txi, la malbouffe, les lignes à haute tension, les produits douteux, les relais portables, c'est souvent le peuple du bas de l'échelle qui en fait les frais, les riches eux se décrouillent tjs pour avoir ce qui a de mieux.

Crockette

Message par Crockette » 24 Avr 2006, 09:41

voilà Txi ce que je défends : le principe de précaution, un droit fondamental qui devrait être universel et éviter à chaque être humain de servir de labo vivant pour le sacro saint profit des multinationales et de leurs actionnaires.
Crockette

Message par Crockette » 24 Avr 2006, 09:54

je n'ai pas la prétention d'être catégorique sur ce sujet, mais de toute façon tu sais très bien que comme les études sur les antennes de relais-portables, elles seront biaisées par des lobby.

Enfin Txi, ne soit pas naif, ça fait au moins plus de trente ans que ces lignes existent, et comme par magie tu crois que les capitalistes diraient un jour : ah oui nous avons prouvé que ces lignes sont cancérigènes, tu imagines l'impact sur l'immobilier et le btp ?
Au risque de m'engager sur un inventaire à la Prévert : l'amiante pendant 40 ans est décrite comme inoffensive, la main sur le coeur par les plus grands scientifiques, c'était même l'époque où des employuers s'étaient regroupés en association pour financer ces études... :-P
Crockette

Suivant

Retour vers Sciences