(El convidado de piedra @ mercredi 28 mai 2008 à 20:57 a écrit : (jeug @ mercredi 28 mai 2008 à 16:46 a écrit : J'ai recherché mais toujours pas compris cette histoire de 50%
Comment peut-on savoir qu'il y en a une quantité x, si l'on sait en déduire la présence de seulement x/2 ?
Il n'y a rien à comprendre.
Tu acceptes c'est tout.
Selon les "calculs" il manque tout ça pour que la théorie puisse survivre. Le modèle quoi. Le Big Bang qui a du mal sans cela.
Autrement il va par terre. Non, pas par terre non, par l'univers. C'est mieux, plus "scientifique"...
Alors il faut prendre patience et attendre. Prends une chaisse.
D'abord les 27% (C'est la matière noire. On en a tellement parlé que moi, naif que je suis, croyait qu'on l'avait déjà trouvée, mais non, on en parle mais personne à rien vu .)
et Après les 72% Alors là, il faut prendre une chaisse longue (meme très longue) vu que c'est de "l'energie sombre". Celle là "ne se manifeste pas" mais "elle existe" (au moins dans la fertile imagination des quelques uns) Cest un article de foi.
En tout cas, pas de discusion, vu qu'elles sont "nécessaires" pour expliquer...expliquer qoui? Le modèle naturellement. Sans "modèle" point salut.
Et l'inquisition savante institutionnelle saura s'occupper de ton cas si tu resultes hérétique au dogma accepté et sanctionné par la Rome scientifique ( d'ailleurs le Pape a beni la "théorie des origines" et ce n'est pas une blague...)
Mais allellujah! On vient de "trouver " une partie de ce qui existe déjà. (On ne m'avait pas dit qu'elle manquait aussi...)
Ceci est un ramassis d'inepties