"Science et pseudo-sciences", revue de l'AFIS

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par llaima » 21 Juil 2010, 08:07

a écrit :Là, tout est encore faux, mais en plus cette fois-ci c'est pas "gentil", voire un peu odieux.
1) Tu parles de "plouc" pour évoquer les paysans... et tu dis "bougnoules" pour les arabes ?


Et oui je ne deviens pas très gentil quand on m'envoie en pleine tête un cocktel de produits toxiques à faire vomir alors que le vent porte ce jour là en plein sur les habitations. Et oui j'appelle ça des ploucs ce genre de personnage plein de fric et de terres mais inculte et attardé, ça n'engage pas tout le monde de l'agriculture mais appeler ce genre de capitalistes agricoles "paysans" serait une insulte aux travailleurs agricoles

a écrit :
2) Non, la tumeur console rarement


PEut-être mais c'est pas une raison de nous la faire partager
a écrit :
3) Non, les paysans gagnent pas trop bien leur vie, je sais pas si tu suis un peu l'actualité. Je crois que dans mon département, cette année, c'est un truc comme 60% des agriculteurs qui sont éligibles au RSA.


Ca dépend les entreprises agricoles sont comme les autres : les travailleurs n'ont pas accès à leur comptes. Ca dépend beaucoup des régions, chez moi c'est plutôt ISF que RSA!!!! Ainsi même si le revenu agricole est en baisse (années moins bonnes après deux super années 2007 2008, ce qui fait que les charges sont à payer maintenant sur ces années at ce qui fait apparaitre un revenu artificielement bas mais qui est faux si on prend revenu moins charge de chaque année... En plus ici ils ont en général une grande partie de leur revenu qui proviennent des nombreux apparts qu'ils louent à prix exorbitants aux travailleurs des villes et biensur les traditionels SICAV et bons du trésor.... Je ne généralise pas mais j'essaye de vous décrire les genre "plouc"

a écrit :
4) Non, tu ne respires pas autant de pesticides que lui, même si t'habites le terrain à côté (d'ailleurs, tu habites le terrain d'à côté ? Si oui, est ce que tu appelles ton voisin le matin en disant : "salut le plouc" ?)


C'est à voir dans sa cabine climatisée, et tu seras ici que ces gens là se disent pas bonjour entre eux alors je ne vois pas en quoi j'aurais à leur dire bonjour! Ils te répondent pas en général. C'est une mentalité spécial la Brie profonde!!!

a écrit :
5) Voici sur Futurasciences le résultat d'une enquête de l'EFSA qui vient de sortir, à propos des résidus de pesticicides dans les aliments. C'est asses parlant, non, surtout si l'on sait que le seuil autorisé (à peine plus souvent dépassé en conventionnel qu'en bio, c'est à dire quasiment jamais) est encore bien bien inférieur au seuil de dangerosité ?



Le problème c'est de connaitre les normes qui sont rééllement inofensives pour la santé or qui le sais? PPour être aux normes officielles il suffit de faire des normes où presque tout le monde rentre dedans!!! Un peu comme les profs qui desmettent 18 ou 19 à une classe d'élève nuls!

Quant au lien entre cancer et âge (même si je trouve les articles cités très intérressants) ont peut voir ça c'est vrai comme un processus naturel mais aussi comme un processus d'accumulation d'exposition aux produits cancérigènes!
llaima
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2010, 21:43

Message par Gédéon Bourbaki » 21 Juil 2010, 10:44

(llaima @ mercredi 21 juillet 2010 à 09:07 a écrit :

Et oui je ne deviens pas très gentil

a écrit : Laima : Et oui j'appelle ça des ploucs ce genre de personnage plein de fric et de terres mais inculte et attardé



a écrit :Ca dépend les entreprises agricoles sont comme les autres : les travailleurs n'ont pas accès à leur comptes. Ca dépend beaucoup des régions, chez moi c'est plutôt ISF que RSA!!!!


a écrit :En plus ici ils ont en général une grande partie de leur revenu qui proviennent des nombreux apparts qu'ils louent à prix exorbitants aux travailleurs des villes et biensur les traditionels SICAV et bons du trésor....


Certes, les agriculteurs de la Brie ne sont pas réputés pour être pauvres, mais tu brodes tu brodes autour de tes préjugés cf appart SICAV etc... Comme tu l'as fait à propos des bergers. Insultant au possible : "inculte","attardé", "tricheur". T'es sûr qu'ils mangent pas leurs enfants, en plus ?

Dans l'affaire, c'est surtout toi qui te comportes comme un plouc.

Gédéon Bourbaki
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Mars 2010, 20:12

Message par Zelda » 21 Juil 2010, 10:57

Parisiens têtes de chien, parigots têtes de veaux !

C'est ici le débat ? Ca promet.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par llaima » 21 Juil 2010, 16:18

(Gédéon Bourbaki @ mercredi 21 juillet 2010 à 11:44 a écrit : Certes, les agriculteurs de la Brie ne sont pas réputés pour être pauvres, mais tu brodes tu brodes autour de tes préjugés cf appart SICAV etc... Comme tu l'as fait à propos des bergers. Insultant au possible : "inculte","attardé", "tricheur". T'es sûr qu'ils mangent pas leurs enfants, en plus ?

Dans l'affaire, c'est surtout toi qui te comportes comme un plouc.

Sache avant de me balancer ça à la figure que j'ai n'accuse pas sans preuve, j'ai mes informations et j'ai une vision assez réaliste de la situation mais si vous vous contentez du site internet de la FNSEA c'est votre problème. Le monde rural est en grave crise en général mais certains tire leur épingle du jeu et surtout ces derniers ont un fort pouvoir de nuisance politique, ils controlent le territoire et la politique environnementale du pays avec le resultat qu'on connait. La France est le pays où on chasse les oiseaux migrateurs, braconne les loups etc
llaima
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2010, 21:43

Message par luc marchauciel » 21 Juil 2010, 18:32

(llaima @ mercredi 21 juillet 2010 à 17:18 a écrit : si vous vous contentez du site internet de la FNSEA c'est votre problème. Le monde rural est en grave crise en général mais certains tire leur épingle du jeu et surtout ces derniers ont un fort pouvoir de nuisance politique, ils controlent le territoire et la politique environnementale du pays avec le resultat qu'on connait. La France est le pays où on chasse les oiseaux migrateurs, braconne les loups etc

T'avances pas trop sur ce terrain : la Confédération Paysanne de la Drôme vient de sortir un communiqué très hostile au loup et appelant à le déprotéger parce que la cohabitation avec les élevages n'est pas possible selon eux. Et comme ils ont une certaine expérience de la "désobéissance civile", sans doute plus que la FNSEA....
Je trouve que sur tout ce qui concerne la campagne et le monde agricole, tu fonctionnes par énormes clichés.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par llaima » 22 Juil 2010, 22:54

Enfin FNSEA et cie si tu veux, j'ai pas beaucoup plus de sympathie pour la conf-pays. qui pronne un certain obscurentisme anti-science (par exemple la destruction d'un labo INRA et maintenant le loup...) que pour la FNSEA syndicat de droite defenseur des gros exploitant agricoles et de l'agriculture capitaliste. Enfin la chose intéressante là-dedans c'est que derrière leur maquillage écolo certains de la conf-pays. ressortent leur vielles peures ancestrales du loup... Normal à force de rejeter le progrès sous toute ses formes on fini par vraiment retourner en arrière et à revenir à la "bête du Gévaudan". C'est triste mais bon l'humanité ne me surprend plus maintenant.

En tout cas je suis content que tu condamne le braconnage du loup vu que tu avais critiqué assez sèchement le fait que je défende ce dernier face à certain éleveurs( dont j'avais certe pas mal pourri la réputation mais bon ils l'avaient bien mérité et cherché je dois dire)
llaima
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2010, 21:43

Message par Zelda » 23 Juil 2010, 12:26

a écrit :C'est triste mais bon l'humanité ne me surprend plus maintenant.


:D J'aime bien ce genre de phrases.
Etends-tu le concept de "ploucs" à toute l'espèce humaine ? :D
Fais gaffe, tu vas finir écolo intégriste, genre "faut qu'ils arrêtent de pondre des gnards et de gâcher la planète avec leur espèce nuisible". J'ai une collègue comme ça (sans enfants heureusement).
Il y a un côté un peu schizophrénique dans cette attitude, comme si celui qui dit cela n'a rien d'humain, lui... C'est un alien qui regarde tout ça de très haut. :D

Comment ça je suis hors-sujet ? Ben ouais, c'est comme ça l'humanité, c'est souvent hors-sujet. :hinhin:
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Gédéon Bourbaki » 23 Juil 2010, 14:23

(Zelda @ vendredi 23 juillet 2010 à 13:26 a écrit :
Il y a un côté un peu schizophrénique dans cette attitude, comme si celui qui dit cela n'a rien d'humain, lui... C'est un alien qui regarde tout ça de très haut. :D

Comment ça je suis hors-sujet ? Ben ouais, c'est comme ça l'humanité, c'est souvent hors-sujet. =D>
Gédéon Bourbaki
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Mars 2010, 20:12

Message par Gaby » 23 Juil 2010, 15:36

(Zelda @ vendredi 23 juillet 2010 à 13:26 a écrit : Il y a un côté un peu schizophrénique dans cette attitude, comme si celui qui dit cela n'a rien d'humain, lui... C'est un alien qui regarde tout ça de très haut. :D

Ce n'est pas du tout ça la schizophrénie, et c'est renforcer la très mauvaise stigmatisation des malades que d'employer cette image.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Zelda » 23 Juil 2010, 15:39

:sygus:
Diable, je vais être lapidée à coups de figues molles jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

Que celui qui n'a jamais dit "fou", "cinglé", "débile", ou même "bête", "crétin" me jette la première figue.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)