"Science et pseudo-sciences", revue de l'AFIS

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Gaby » 23 Juil 2010, 16:41

Non, c'est spécifique. Tu ne t'en foutrais pas si tu étais toi même schizophrène et que tout le monde renforçait l'idée erronée que la schizophrénie est un dédoublement de la personnalité. Ca n'a juste rien à voir.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Bertrand » 23 Juil 2010, 17:17

Gaby, tu as certainement raison quand tu dis que " tout le monde renforçe l'idée erronée que la schizophrénie est un dédoublement de la personnalité",
mais tu peux quand même admettre que ça n'était sûrement pas l'intention de Zelda de "renforcer la très mauvaise stigmatisation des malades" en "employant cette image".
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 726
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Gaby » 23 Juil 2010, 17:47

Ben non, ce n'était pas son intention mais c'est ce qu'elle a fait... et quand on utilise "tapette" comme insulte, on ne veut pas forcément renforcer les préjugés hétérosexistes, mais on le fait... Là en l'occurence, il y a une dimension supplémentaire dans la mesure où c'est aussi une désinformation sur la nature de la maladie...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par artza » 23 Juil 2010, 18:40

(Gaby @ vendredi 23 juillet 2010 à 17:41 a écrit : Tu ne t'en foutrais pas si tu étais toi même schizophrène

:rofl:

Désolé pas pu m'empêcher...et que chacun en pense ce qu'il veut :whistling_notes:
artza
 
Message(s) : 2390
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Gaby » 23 Juil 2010, 23:39

(artza @ vendredi 23 juillet 2010 à 19:40 a écrit :
(Gaby @ vendredi 23 juillet 2010 à 17:41 a écrit : Tu ne t'en foutrais pas si tu étais toi même schizophrène

:rofl:

Désolé pas pu m'empêcher...et que chacun en pense ce qu'il veut :whistling_notes:

Ca te place au même niveau qu'un raciste. Mais je ne suis pas surpris.

Si tu avais quelques décennies encore à vivre, peut être tu aurais le temps de retourner ta veste quand ceux qui se battent contre la haine des malades mentaux auront fini par enfoncer un peu de bon sens dans la tête des ignorants et des indifférents... Mais bon on n'attend pas des vieux qu'ils soient à l'avant-garde de tout, après tout ils se trimballent un paquet d'idées réacs dans leur ciboulot.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Zorglub » 23 Juil 2010, 23:54

:blink:
Je crois qu'il y en a qui ont un problème, mais ce n'est pas la schizophrénie.
Zorglub
 
Message(s) : 950
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par com_71 » 24 Juil 2010, 01:35

(Gaby @ samedi 24 juillet 2010 à 00:39 a écrit :
Ca te place au même niveau qu'un raciste. Mais je ne suis pas surpris.

... Mais bon on n'attend pas des vieux qu'ils soient à l'avant-garde de tout, après tout ils se trimballent un paquet d'idées réacs dans leur ciboulot.

sus aux racistes, aux vieux et aux idées réacs :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par com_71 » 24 Juil 2010, 01:41

(Gaby @ vendredi 23 juillet 2010 à 18:47 a écrit : Ben non, ce n'était pas son intention mais c'est ce qu'elle a fait... et quand on utilise "tapette" comme insulte, on ne veut pas forcément renforcer les préjugés hétérosexistes, mais on le fait...

zelda a utilisé "schizophrène" comme insulte ? première nouvelle :

(zelda a écrit :Il y a un côté un peu schizophrénique dans cette attitude, comme si celui qui dit cela n'a rien d'humain, lui... C'est un alien qui regarde tout ça de très haut.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5969
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par llaima » 24 Juil 2010, 10:08

(Zelda @ vendredi 23 juillet 2010 à 13:26 a écrit :
a écrit :C'est triste mais bon l'humanité ne me surprend plus maintenant.


:D Fais gaffe, tu vas finir écolo intégriste, genre "faut qu'ils arrêtent de pondre des gnards et de gâcher la planète avec leur espèce nuisible". J'ai une collègue comme ça (sans enfants heureusement).

En général c'est "Malthusien" l'insulte suprème quand je déclare qu'il faut dans le cadre d'une économie et d'une société civilisée et planifiée, planifier et controler les naissances et la démographie et non inciter à renouveller les générations ou à avoir plus de gosses pour devenir plus peupler que nos voisins d'outre-Rhin! Une humanité moins nombreuse mais de meilleur qualité qui s'épanuira dans un environnement de qualité et cohabitant en harmonie avec les autres espèces voilà "mon communisme"...

Enfin je voulais juste dire qu'il y avait un chouette article sur les pasticides utilisés aux Antilles dans le LO de cette semaine. Le problème c'est qu'après coup quand il y a des milliers de mort et des cancers à la pelle on crit aux "assassins capitalistes" ce qui est vrai mais qu'avant on tirait sur les "gogo-écolos" anti-progrès... Alors on peut se moquer de l'atitude "bio" et de son coté mystico-reac' mais bon le soucis aujourd'hui c'est pas les bobos-bio qui mangent ce qui veulent mais les produits toxiques qu'on avale de partout par exemple quand mon camarade travailleur paysan épend son "fongi-bet" dans ma tronche de parigo méprisant!

MAis ce qui me rassure quand j'aurai mon cancer dans 30 ans vbous n'aurez pas de môts assez dure pour condamner les industriels, l'Etat complice et les agriculteurs avides de profits qui auront produits, autorisés et utilisés des substances toxiques!
llaima
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2010, 21:43

Message par Gaby » 24 Juil 2010, 12:02

(com_71 @ samedi 24 juillet 2010 à 02:41 a écrit : zelda a utilisé "schizophrène" comme insulte ? première nouvelle :

Oui, c'est insultant pour les schizophrènes. Essaie d'employer le terme trisomique et tu verras peut-être plus clair.
Et ca renforce la confusion entre schizophrénie et troubles dit de la personnalité.

On peut être ignorant sur un sujet et reconnaitre ensuite une erreur.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)