La Terre depuis l'ISS

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Zorglub » 09 Déc 2012, 11:57

Faite par un étudiant italien en cinéma, c'est en accéléré, c'est sublime : Ici avec sous-titrage possible (mais cela ne marchait pas chez moi.)
Une traduction du message réalisateur (tirée d'ici) : Le film est pour le jeune réalisateur “un message à partir de l’ISS pour toute l’humanité” :

"Je voulais utiliser les photos prises depuis la Station spatiale internationale pour raconter une histoire et partager le message envoyé par les astronautes qui ont travaillé sur la station au cours des 11 dernières années.

Ils travaillent pour ouvrir un passage vers l’espace pour toute l’humanité, mais les personnes sur terre ont à comprendre qu’ils doivent se débarrasser de la notion de frontières sur notre planète s’ils veulent suivre les astronautes vers de Nouveaux Mondes dans l’espace cosmique. Alors que les cosmonautes discutent un jour passe sur terre, de l’aube au coucher du soleil, jusqu’à ce que le passage s’ouvre avec un éclat de lumière. Puis la Station Spatiale Internationale gagne en vitesse et va de plus en plus vite, les astronautes quittent notre planète qu’ils voient tourner de plus en plus vite, fusionnant la terre, les océans et la population ensemble, prêts à les suivre, Plus haut là-haut !"
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par ianovka » 09 Déc 2012, 13:47

Superbe.
Les sous-titres fonctionnent chez moi mais seulement quand je ne passe pas en mode plein écran.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par shadoko » 11 Déc 2012, 15:45

Oui, c'est très chouette.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Zorglub » 16 Déc 2012, 02:55

Et maintenant l'ISS vu de l'intérieur, cinq minutes de visite guidée sur le site du Monde. Génial.
Zorglub
 
Message(s) : 967
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26


Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)