Le trou noir...mon oeil.

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Le trou noir...mon oeil.

Message par Doctor No » 27 Jan 2014, 21:44

Je me permet de publier les nouvelles découvertes de M.Hawking, cette célébrité des sciences qui vient de changer d'opinion.

Il n'y a d'autre trou noir que celui que vous savez.

Mais pour ne pas effaroucher les croyants et sauvegarder l'innocence des âmes virginales (ou tout simplement parce que je n'ai pas une autre version) je la publierais en castillan

Code : Tout sélectionner
Stephen Hawking presenta nuevo estudio asegurando que "no existen los agujeros negros"
Según el reconocido astrofísico, estos fenómenos espaciales no funcionarían de la manera en cómo están concebidos hasta este minuto.
Stephen Hawking presenta nuevo estudio asegurando que 'no existen los agujeros negros'

OXFORD.- Uno de los astrofísicos más reconocidos del mundo ha entregado una nueva declaración que ha causado conmoción en su campo de estudio. Hablamos del científico Stephen Hawking, quien a pesar de todo pronóstico e investigación previa, ha revelado recientemente una nueva premisa: [b]"Los agujeros negros no existen".[/b]

De acuerdo a una nueva investigación de Hawking, publicada en su versión preliminar en la web Arxiv.org, estos fenómenos espaciales no existirían, por lo menos de la manera en que los conocemos hasta el minuto.

Según su estudio, el punto de conflicto en esta teoría sería la idea de la "frontera invisible", un concepto que explica el punto en el cuál nada puede escapar a un agujero negro.

De acuerdo a su nueva investigación, este elemento en realidad no existiría, sino que correspondería a un horizonte "aparente" capaz de retener materia y energía, para posteriormente liberarlas de una forma caótica.

Esto significa que sí sería posible que la energía y la materia puedan escapar de los agujeros negros, un concepto completamente contrario a cómo conocemos estos fenómenos en la actualidad.

"La ausencia de estos horizontes significan que no existen los agujeros negros, en el sentido de los regímenes sobre los cuales no puede escapar la luz al infinito", señaló el científico en su estudio.

Hawking asegura que la respuesta para este problema sería integrar todo el proceso en una única teoría de la gravedad con otros fenómenos como la relatividad general y la mecánica cuántica. No obstante, según el científico "[b]el tratamiento correcto sigue siendo un misterio[/b]".

Ahora se espera que el estudio del reconocido astrofísico pase por la revisión de una serie de expertos del área, para que sea aprobado en un futuro cercano para su publicación oficial en revistas científicas.


Bref, on est dans la m.... ce qui nous approche assez du trou noir.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Re: Le trou noir...mon oeil.

Message par Jacquemart » 27 Jan 2014, 22:17

Les lecteurs non castillans et soucieux d'un tout petit peu de rigueur pourront se référer à ce bref article (je parle du contenu, pas du titre) :
http://espace-temps.blogs.nouvelobs.com ... 20456.html

Personnellement, je n'ai pas tout compris, mais une chose est certaine : Hawking ne remet pas en cause l'existence des trous noirs, seulement certaines de leurs propriétés supposées. Ce qu'on vérifie en consultant le résumé qu'il a lui-même écrit de son article (http://arxiv.org/abs/1401.5761).

Puisque apparemment, les trous noirs sont anti-marxistes, me voilà désolé de ne pouvoir confirmer la nouvelle d'une défaite de la réaction.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Re: Le trou noir...mon oeil.

Message par Doctor No » 31 Jan 2014, 23:21

Puisque apparemment, les trous noirs sont anti-marxistes, me voilà désolé de ne pouvoir confirmer la nouvelle d'une défaite de la réaction.


Ce n'est pas grave.

Mais il y a une petite confusion dans la phrase : ce n'est pas que les "trous noirs" soient "anti-marxistes", non.

Tout simplement il sont marrons foncés (il y a quelque chose qui leur échappe tout de même). En d'autres mots, cela m'échappe aussi un peu à moi, vu qu'ils étaient nécessaires pour la théorie du "modèle" et maintenant, non seulement on ne les trouve pas, mais leur "père" trouve (au moins lui trouve quelque chose) qu'en fait ils ne sont pas si noirs que cela, que est ce que l'on fait donc avec le "modèle" ?

C'est tout même gênant... on dit que l'on a trouvé le boson (je ne suis pas si sûr que ça, tout change si vite...)... mais qu'on ne trouve pas la "matière noire", ni moins encore "l’énergie qui n'est pas énergétique"...(la "noire" quoi). Aujourd'hui le saboteur Hawking prétends que les "trous noirs" ne sont plus noirs et laissent échapper des gaz.

Cela commence à sentir vraiment mauvais cette théorie, il n'y a pas moyen de changer d'air ?
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40


Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)