Hasardologie

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Hasardologie

Message par artza » 23 Oct 2016, 11:25

Hubert Krivine nous en cause finement sur France culture invité par l'Union rationaliste:

http://www.union-rationaliste.org/index.php/rationalisme-scientifique/emissions/france-culture/662-petit-traite-de-hasardologie :D
artza

Message(s) : 811

Re: Hasardologie

Message par Zelda_Zbak » 02 Déc 2016, 14:05

Hubert Krivine, physicien, parle de son livre paru aux éditions Cassini, Petit traité de hasardologie.

Merci Artza, je viens d'écouter. Ca donne envie de commander le bouquin à Noël. Jusque là, je vais être honnête, je n'ai jamais lu de ma vie un bouquin qu'on m'a offert à Noël lol...
Celui-ci et sa logique me plaisent.
Sinon sur l'interview de 17 minutes, l'intervieweuse a une voix un peu crispante, curieux pour quelqu'un qui fait de la radio...
Zelda_Zbak

Message(s) : 186

Message par Zelda_Zbak » 03 Déc 2016, 13:28

Zelda_Zbak

Message(s) : 186

Message par com_71 » 04 Déc 2016, 10:18

Zelda_Zbak a écrit :Sinon sur l'interview de 17 minutes, l'intervieweuse a une voix un peu crispante, curieux pour quelqu'un qui fait de la radio...

Elle n'est pas de France Culture, mais de l'Union Rationaliste. C'est un peu comme les vidéos présentées à la fête de LO, professionnels de la vidéo, mon oeil... :)
"...est-ce qu'un parti révolutionnaire renonce à exercer une pression sur la bourgeoisie... non, cela va de soi... Mais la voie des réformes convient aux questions secondaires... On ne peut obtenir le pouvoir au moyen de réformes."
L. Trotsky
com_71

Message(s) : 1345

Message par com_71 » 04 Déc 2016, 10:26

Zelda_Zbak a écrit :Pub

Une autre, trouvée en passant par le catalogue de Cassini, où l'auteur a publié un "roman" sur la formule de Stokes.

http://www.20minutes.fr/livres/1163755- ... ris-france
"...est-ce qu'un parti révolutionnaire renonce à exercer une pression sur la bourgeoisie... non, cela va de soi... Mais la voie des réformes convient aux questions secondaires... On ne peut obtenir le pouvoir au moyen de réformes."
L. Trotsky
com_71

Message(s) : 1345

Retour vers Sciences