Psychothérapie

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Gaby » 30 Avr 2004, 21:21

Gilles Deleuze ? Regardez comme il imite bien Nietzsche !

" La dialectique est l'idéologie naturelle du ressentiment, de la mauvaise conscience [...] D'un bout à l'autre, elle est pensée fondamentalement chrétienne: impuissante à créer de nouvelles manières de penser, de nouvelles manières de sentir."

C'est marrant qu'on parle autant de tous ces philosophes étandards de la morale bourgeoise, je suis en train de me les farcir dans le but de réussir mon concours :smile:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Louis » 09 Mai 2004, 08:57

sur le fond de l'histoire (je conteste simplement au vu des progres de la science que l'origine de ces maladies soit psychologique (conflit-parent enfant) comme l' a affirmé l'école psychanalitique et qu'une psychanalyse puisse les guérir) je pense que tu as un besoin absolument affirmé de certitudes absolues ("la science" comme substitus au religieux) ! Mais ce qui est tout a fait entendu, c'est que personne ne possede de certitudes absolues dans ce domaine ! Et surtout pas les "scientifiques" ! Je pense que aucun n'auraient l'imprudence de soutenir comme tu le fait "les maladies mentales sont uniquement d'origine organique !" parce que justement "les certitudes absolues" dans ce domaine ont fait suffisemment de ravages !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)