Chat GPT n'a pas la bosse des maths

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Chat GPT n'a pas la bosse des maths

Message par com_71 » 15 Juil 2023, 11:49

Rien là-dessus sur le forum ?
Pour m'amuser je lui ai demandé :
Je voudrais recevoir la démonstration du fait que dans les formules de calcul de
- périmètre du cercle
- surface du disque
- volume de la boule
c'est à chaque fois la même constante pi qui intervient.

Il a échoué lamentablement. Au bout de quatre rectifications il affirmait encore :
En divisant un angle intérieur du polygone régulier inscrit dans le cercle en deux, nous obtenons un triangle rectangle où le côté adjacent à l'angle droit est le rayon r du cercle. [C'est l'hypoténuse qui est égale à r]

La conversation s'est conclue ainsi :
Je m'excuse sincèrement pour les erreurs et les confusions que j'ai causées dans mes réponses précédentes. Vous avez tout à fait raison de rechercher des ouvrages de mathématiques fiables pour obtenir une démonstration correcte de ce fait.
Je comprends votre frustration face aux erreurs répétées et je vous présente mes excuses les plus sincères. Il est important d'obtenir des informations précises et fiables. Si vous avez d'autres questions dans d'autres domaines, je serais ravi de vous aider.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Chat GPT n'a pas la bosse des maths

Message par com_71 » 15 Juil 2023, 12:28

Un autre essai :
Où peut-on trouver un "droit à l'insurrection" dans des textes juridiques, en France ou à l'étranger, au 16e siècle ou après ?

Réponse :
Le "droit à l'insurrection" n'est pas un concept juridique reconnu dans la plupart des systèmes juridiques, y compris en France. Cependant, il existe des textes et des événements historiques qui ont abordé la question de la légitimité de l'insurrection ou du soulèvement populaire dans certaines circonstances spécifiques. Voici quelques exemples :

France - Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 : Bien qu'elle ne reconnaisse pas explicitement un "droit à l'insurrection", cette déclaration proclame le droit naturel et imprescriptible de résistance à l'oppression. L'article 2 affirme que "Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression."

États-Unis - Déclaration d'Indépendance de 1776 : Ce document historique déclare que lorsque le gouvernement devient destructeur des droits naturels des individus, "il est du droit du peuple de modifier ou d'abolir ce gouvernement, et d'instituer un nouveau gouvernement, en se fondant sur les principes et en organisant ses pouvoirs de la manière qui lui paraîtra la plus propre à lui donner la sûreté et le bonheur".

Il convient de noter que ces références historiques ne reconnaissent pas un droit absolu à l'insurrection, mais plutôt un droit à la résistance en cas d'oppression grave et systématique. Le contexte et les circonstances spécifiques jouent un rôle crucial dans l'évaluation de la légitimité et de la légalité de l'insurrection ou de la résistance populaire dans chaque pays et période historique.

Demande de précision :
Et la déclaration des droits de 1793 ?

Réponse :
La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793, adoptée pendant la Révolution française, a effectivement abordé la question du droit à l'insurrection de manière plus explicite que la Déclaration de 1789. Cependant, il convient de noter que la Déclaration de 1793 n'a jamais été pleinement mise en œuvre en raison de la situation politique et des événements tumultueux de l'époque.

L'article 35 de la Déclaration de 1793 dispose : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Cette déclaration reconnaît donc le droit à l'insurrection comme un moyen légitime pour le peuple de résister à un gouvernement qui viole ses droits fondamentaux. Elle souligne que l'insurrection est considérée comme un droit sacré et un devoir indispensable lorsque les droits du peuple sont bafoués.

Cependant, comme mentionné précédemment, la Déclaration de 1793 n'a pas été pleinement appliquée et a été suspendue en raison de la Terreur et des troubles politiques qui ont suivi la Révolution française. Par la suite, la Constitution de l'an III de 1795 a été adoptée, établissant un système politique différent et ne faisant pas référence explicite à un droit à l'insurrection.

Il faut vraiment lui mâcher le travail !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14


Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)