Le marxisme est-il une science

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Fan_Bizet » 06 Déc 2003, 14:05

a écrit :Matrok Posted on dimanche 23 novembre 2003 à 12:31

Quant au site web cité par LCR, j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu le nom de Toby Nathan parmi les épistémologues "modernes", ce qui m'a fait fuir : ce type est capable de dire toutes les âneries possibles et imaginables et de les justifier avec des arguments du genre "ça vient d'une autre culture, donc d'une autre logique, donc si on dit que c'est faux c'est qu'on est ethnocentriste". Je pense que vous savez ce que je pense de Freud et du Freudisme (cf. d'autres fils), néanmoins quand j'ai entendu ledit Nathan déclarer ce qui suit sur France Inter, je me suis trouvé tout d'un coup furieusement Freudiste. Toby Nathan disait donc (je cite de mémoire mais le sens y est) :

"Freud pensait que le rève révélait quelquechose de notre passé. Or ma mère, qui était de culture juive, disait que les rèves étaient toujours prémonitoires, qu'ils révélaient quelque chose de l'avenir. Je pense aujourd'hui que c'est elle qui avait raison."

Amis voyants et devins, bonsoir ! Je suis peut être un scientiste borné, mais si Nathan est un scientifique, je suis la reine d'Angleterre.

(bon, je pense que je n'aurais pas l'occasion de relire ce forum avant longtemps, donc désolé si je ne répond pas aux réponses, ce sont encore des remarques de touriste en passant...) 


Pour apporter de l'eau a ton moulin, Toby Nathan défend les mutilations sexuelles! Nous ne devons pas les interdire, cela ne fait pas parti de notre culture c'est tout ! On juge ces pratiques inhumaines , c'est la faute à notre regard "occidental". Ecoeurant ! On peut justifier toutes les injustices , tous les crimes ainsi.
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Précédent

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)