Neuf milliards d'habitants sur terre en 2300

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Louis » 03 Fév 2004, 12:38

c'est pas ce que j'ai dit ! mais si on donnait une prime fixe par enfant a charge ça me semblerait plus juste (sans parler de ne pas avoir de prime a partir du troisieme gosse)

je ne sais plus ou j'ai vu une statistique de l'insee qui montrait que les familles avec plus de cinq enfants avaient en france un revenu moyen largement supérieur au revenu médian ! contrairement a se qui se passait dans les années 50...


Sinon, je suis content que tu ai converti ta fortune en oeuvres d'art ! Tu es le docteur Gachet du Trotskysme, rojo !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par titi » 03 Fév 2004, 15:48

il me semble que la prime fixe par enfant est appliqué en allemagne (à vérifier)
mais je suis très étonné de vous voir parler de plitique nataliste en france, en tous cas sur le plan financier, car un gosse "coute" beaucoup (beaucoup) plus cher qu'il ne "rapporte" en allocations et baisse d'impot. Meme au plafond.

Il y a un coté "culturel" dans les grandes familles, c'est clair, mais ce n'est pas pour l'argent que ces familles font des enfants.
A chaque enfant supplémentaire, on s'appauvrit financièrement.

La définition d'une politique nataliste pour moi serait que l'on y gagne à faire des enfants. Mais dire que la politique nataliste consiste à éviter de sombrer dans la misère, euh...
titi
 
Message(s) : 99
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par Nadia » 03 Fév 2004, 16:10

(titi @ mardi 3 février 2004 à 15:48 a écrit : il me semble que la prime fixe par enfant est appliqué en allemagne (à vérifier)
mais je suis très étonné de vous voir parler de plitique nataliste en france, en tous cas sur le plan financier, car un gosse "coute" beaucoup (beaucoup) plus cher qu'il ne "rapporte" en allocations et baisse d'impot. Meme au plafond.

Il y a un coté "culturel" dans les grandes familles, c'est clair, mais ce n'est pas pour l'argent que ces familles font des enfants.
A chaque enfant supplémentaire, on s'appauvrit financièrement.

La définition d'une politique nataliste pour moi serait que l'on y gagne à faire des enfants. Mais dire que la politique nataliste consiste à éviter de sombrer dans la misère, euh...

Tu gagnes à faire des enfants pour :

* toucher des allocs
* payer moins d'impôts
* avoir droit à la carte "Famille nombreuse" avec des réducs dans les trains
* obtenir plus facilement un grand appart dans une HLM
* se sentir supérieur aux autres parce que tu as des enfants à faire manger et donc passer devant tout le monde (si si, j'ai eu droit à ce genre de comportement, c'est vachement agréable)
* être considéré comme une personne mûre
* remplir un devoir social : "il faut faire des enfants, il faut faire des enfants, il faut faire des enfants, il faut faire des enfants..."
* recevoir une médaille si tu as suffisament pondu (valable uniquement dans ton groupe "ethnique")
* donner le droit de résidence au parent étranger si couple mixte
* difficulté et manque d'informations sur la contraception, l'avortement
* que faire en cas de viol ? + le je-m'en-foutisme de nombreux hommes encore aujourd'hui

Dans tout cela, la pression sociale est certainement la plus forte. Ces dernières décennies ça a plutôt diminué, être femme sans enfant est moins suspect. Le taux de natalité a diminué aussi.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Bertrand » 03 Fév 2004, 17:05

a écrit : Tu gagnes à faire des enfants pour :

* toucher des allocs
* payer moins d'impôts
* avoir droit à la carte "Famille nombreuse" avec des réducs dans les trains
* obtenir plus facilement un grand appart dans une HLM
* se sentir supérieur aux autres parce que tu as des enfants à faire manger et donc passer devant tout le monde (si si, j'ai eu droit à ce genre de comportement, c'est vachement agréable)
* être considéré comme une personne mûre
* remplir un devoir social : "il faut faire des enfants, il faut faire des enfants, il faut faire des enfants, il faut faire des enfants..."
* recevoir une médaille si tu as suffisament pondu (valable uniquement dans ton groupe "ethnique")
* donner le droit de résidence au parent étranger si couple mixte
* difficulté et manque d'informations sur la contraception, l'avortement
* que faire en cas de viol ? + le je-m'en-foutisme de nombreux hommes encore aujourd'hui

Dans tout cela, la pression sociale est certainement la plus forte. Ces dernières décennies ça a plutôt diminué, être femme sans enfant est moins suspect. Le taux de natalité a diminué aussi.


Nadia, j'ai beau lire et relire ce que tu as écrit , je n'y vois qu'amertume, rancoeur, une forme de jalousie mal placée voire du mépris pour ceux qui ont des enfants.
Comment peut-on dire qu'on "gagne à faire des enfants pour...." ?
J'ai peut-être mal compris ce que tu as voulu dire.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 731
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Nadia » 03 Fév 2004, 17:14

Mais non, je n'ai rien contre ceux qui font des enfants, seulement dans notre société c'est encouragé et ceux qui n'en font pas sont parfois mal vus.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par titi » 03 Fév 2004, 18:32

quand on a beaucoup d'enfants
- l'habitat est trop petit
- la voiture aussi
- les réductions scnf, soit, mais à 5 ou 6 ça coute moins cher en bagnole
- la bouffe c'est plus souvent plat de nouilles que salade d'escargot
- le médecin sans arrêt (les maladies à tour de role), et le sommeil perturbé
- sortir rarement le soir car le baby sit coute trop cher
- les vacances, ben à la maison, à la limite en colo pour les enfants
- etre vu comme un cinglé qui se fait chier avec pleins de gosses ("ouh la la t'es courageux toi...")
- les voisins qui gueulent parce qu'il y a trop de bruit chez toi
- la lecture dans les très rares moments libres
- mal au crâne...

je suis d'accord qu'il y a encore de l'intolérance stupide contre ceux qui n'en ont pas ("vous n'y arrivez pas ? une maladie grave ? pourtant la science a fait des progrès vous savez")
mais avoir des gosses, ce n'est pas pour moi encouragé non plus !
titi
 
Message(s) : 99
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par Louis » 03 Fév 2004, 19:34

pour le mal de crane, pas besoin d'avoir des enfants : suffit de lire certaines contributions... (je dirait pas les noms parce que comme caupo, je suis super unitaire...)

La politique de la france n'est pas "hyper nataliste" mais y'a bien un "lobby familial" qui pése son poids !

Par exemple, cette histoire de part entiere a partir de 3 gosses ! Comment tu fait pour militer, Rojo, avec toute cette smala ?

Par ailleurs, je connais un charmant coin de province (ou ma grand mere avait une maison qu'elle nous a laissé) et qui est juste a coté de familles bcbg (qui nous regardent toutes d'un sale oeuil depuis que j'ai réussi a vendre Rouge a une des filles d'une de ces familles !) eh bien c'est 5 gosses minimum, sans fin de mois difficiles, sans probleme de bagnoles (entre la jag du pere et la 806 de la mere) et sans mal a la tete (sauf parce qu'un abruti de voisin persiste a passer "l'appel du komintern" a point d'heures :altharion: )
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)