Encore et toujours le nucléaire

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Crockette » 08 Avr 2005, 16:15

Vlà deux arguments de poids qui contredisent CNARDOS et sa théorie du tout nucléaire :

Au danemark les éoliennes seraient capables de produire des millions de kw sans rejeter un seul gramme de co ou de vapeur ds l'atmosphère...seulemnt au danemark des écologistes et des conservateurs s'opposent à ce développement...

En sarre sur d'anciennes friches industriels, un site accueille depuis peu des centaines de panneaux solaires : il devient le plus gros site du monde de production d'énergie solaire...(8 millions de kw sans forcer et sans danger lors des prochaines canicules).

pourtant cette région n'est pas très ensoleillée mais ce que ne disent pas les partisans du nucléaire (et canardos) c'est que les panneaux solaires transforment de l'énergie en electricité aussi avec la lumière du jour et et...

les amplitudes thermiques !


Le nucléaire c'est bien un bon bisness, ni plus ni moins...
Crockette
 

Message par Crockette » 08 Avr 2005, 16:27

oui bon, j'ai exagéré un peu, j'avoue...que tu n'es pas tout à fait sur la position que j'ai décrite ci-dessus. ;)

Crockette
 

Message par Davidoulia » 08 Avr 2005, 16:33

A propo de l' énergie éolienne, un document posté par Canardos je ne sais plus où montre que cela rejette un peu de CO2 mais je n' ai pas compris pourquoi.
Davidoulia
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2004, 07:00

Message par Davidoulia » 08 Avr 2005, 16:57

Oui mais Canardos, dans ton comparatif des différents moyens de produire de l' électrécité, il y a des tableaux qui représentent les émissions de différents composés dont le CO2. Et aucun n' obtient 0 en CO2, pourquoi?
Davidoulia
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2004, 07:00

Message par Crockette » 09 Avr 2005, 22:33

la pile à hydrogène serait aussi une piste à exploiter si les politiques voudraient mutualiser leurs moyens...et ne pas céder aux lobbies du pétrole.
Crockette
 

Message par ravine chien » 10 Avr 2005, 11:32

[quote=" (Crockette @ vendredi 8 avril 2005 à 18:15"]
En sarre sur d'anciennes friches industriels, un site accueille depuis peu des centaines de panneaux solaires : il devient le plus gros site du monde de production d'énergie solaire...(8 millions de kw sans forcer et sans danger lors des prochaines canicules).

pourtant cette région n'est pas très ensoleillée mais ce que ne disent pas les partisans du nucléaire (et canardos) c'est que les panneaux solaires transforment de l'énergie en electricité aussi avec la lumière du jour et et...

Le site industriel utilisé est sur d'anciennes mines. Il est prévu 3000 panneaux solaires qui fournirons l'électricité à 3500 foyers. Si ce site a été choisi, c'est que l'on ne peut plus rien construire (instabilité du sol) et a réduit au maximum le coût d'achat du terrain. 3000 panneaux solaires, ça fait une superficie importante. La superficie de la Sarre, ne suffirait pas à fournir de l'electricité à Sarrebruck, si seul ce moyen de production était utilisé. Cela ne peut-être qu'une production d'appoint.
Par contre, le panneau solaire individuel me parait plus utile (pour l'eau chaude, quleques éclairages..)
ravine chien
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2003, 14:50

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)