Côté filles, côté garçons

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Nadia » 05 Fév 2004, 10:14

Enfin, dans les enquêtes à caractère sociologique, il suffit généralement de voir les explications des personnes sondées (récit de leur vie.......).

Dans le cas d'une rupture de vie commune, je pense que ça fait mal surtout si la personne ne s'y attend pas et se retrouve dans une situation où elle est complètement désemparée.

Pour les femmes, je ne connais pas de statistiques, mais j'ai déjà entendu des femmes se plaindre d'être trop grosses et avoir peur de perdre leur conjoint parce qu'il ira voir ailleurs. Alors que les hommes "trop gros" ça dérange moins leur épouse qui donc ne les jetterait pas pour cette raison, il me semble. Je veux dire ici que peut-être que ces femmes trouvent une explication simple à la rupture, s'y attendent et trouvent cela "normal", comme une fatalité.
De plus, ya des femmes qui souffrent tout autant que ces "hommes fragiles" lors de rupture ou de veuvage. Peut-être sont elles tout simplement plus discrètes ?
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Nadia » 06 Fév 2004, 16:06

(canardos @ jeudi 5 février 2004 à 11:04 a écrit : je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à ne pas reconnaitre la supériorité des femmes....

Ca oui, je suis tout à fait d'accord. :roll:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Nadia » 06 Fév 2004, 16:13

Je voulais juste dire que je pense que à mon avis, si différences il y a, elles sont probablement pas dues au sexe mais à la culture, habitudes, société etc.


Après, un gars, si on s'y prend bien, on arrive parfaitement à le faire travailler 18 heures par jour.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Meewad » 11 Fév 2004, 22:14

Ce qui m'énerve le plus sur ce thème, c'est l'avalanche de bouquins genre
"Pourquoi la femme ne sait pas lire une carte routière et l'homme ne peut pas passer l'aspirateur"
Ca ne fait que perpétuer les comportements les plus macho et réacs! Constater, et légitimer en quelque sorte les différences d'ordre culturelles, ce n'est pas le meilleur moyen de faire progresser les idées d'égalité hommes/femmes...

Par ailleurs, je suis d'accord pour dire qu'il y a des différences de départ! Mais après je ne vois pas pourquoi telle ou telle différence aurait des répercutions forcément négatives! :x
Meewad
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Fév 2004, 13:56

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)