les theories de l'évolution

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par com_71 » 16 Mars 2004, 18:54

(manu @ mardi 16 mars 2004 à 18:03 a écrit : Mais non canardos, la science ne réussira jamais à prouver la non existence ou l'existence de dieu !!.

Elle peut toujours essayé, donner des explications mais rien n'en sortira de probant.

J'avais un prof de métaphysique qui nous a dit un jour :" il y a un médecin qui m'a dit une fois, le jour ou je trouverai l'ame sous mon scalpel, ce jour la j'y croirais".

Il faut etre médecin pour sortir une annerie pareil !. :hinhin:

Je préfère quand même les médecins qui utilisent le scalpel (ou le bistouri) pour extraire des tumeurs à ceux qui veulent extraire des âmes.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par pelon » 17 Mars 2004, 10:54

(manu @ mercredi 17 mars 2004 à 10:41 a écrit :
a écrit :Tu n'as pas simplifié la problématique, tu biaises. La libération de l'homme et la finalité de l'homme ne recouvrent pas les mêmes notions, et ensuite la Lutte de Classes, n'est pas assimilable au travail.
Prétendre que Marx à dit que "Le travail est la finalité de l'homme" en ayant dit que "La Lutte de Classe liberera l'homme", c'est essayer de faire un cassoulet en remplaçant les haricots par du riz et le confit de canard par des gambas. Ca n'a pas le même gout.


Ecoute, j'ai bien compris ce que Marx explique. Mais je ne vais pas faire une explication de texte ici et c'est d'ailleurs pas le sujet.

De plus dire que classé Marx parmis les philosophes est une escroquerie est aussi ridicule que de dire que Aristote est physicien !.

C'est un philosophe !. D'ailleurs enseigné en fac de philo.

Manu, que Marx ait écrit des ouvrages de philosophie, soit. Mais Marx lui-même ne se considérait pas comme philosophe car ce dernier se contente de vouloir comprendre le monde. Marx était un révolutionnaire. Il voulait le changer.
En cela, il n'a rien à voir avec les docteurs es-marxisme.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par logan » 17 Mars 2004, 12:49

Je suis d'acord avec Rojo.
J'ajouterai qu'en dépit des idées reçues Marx n'est pas non plus un économiste.
Il n'a eu de cesse dans ses oeuvres de montrer que le capital était un rapport SOCIAL.
Social, et pas économique.

Maintenant qu'en philo, en histoire ou en économie on étudie les écrits de Marx cela me parait logique tellement il a apporté dans ces domaines.

Marx est un révolutionnaire.
Le point commun dans toutes ses activités ( ecrits politiques, historiques, économiques, philosophiques, partiqipation à la ligue des justes,création de l'internationale) c'est la volonté de transformer de l'ordre social existant
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron