pollution chimique et santé publique

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par othar » 07 Mai 2004, 21:07

je crois que les écolos sont aussi contre les "produits chimiques" non? :headonwall:
(je me rappelle que cela faisait beaucoup rire le prof de physique au lycée (nostalgie...)
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par volodia » 07 Mai 2004, 22:02

Je suis bien d'accord avec toi Canardos. Les écolos feraient mieux de parler des pesticides déversés aujourd'hui que des OGM putatifs de demain.

Mais enfin ils en parlent beaucoup plus que nous quand même !
volodia
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2003, 14:03

Message par Louis » 08 Mai 2004, 01:20

c'est tout a fait faux ! Seule lo est scientiste, et les sympatisants, membres, etc du forum encore plus ! Mais heureusement, y'a pas que eux que ça intéresse !

Sur le sujet que tu évoque, as tu lu le livre "la société cancérigéne" (qui, comme son nom ne l'indique pas, traite de ça) ? Ecris par un écolo et un medecin...

Et qui traite (c'est ce qui m'a intéressé en premier, et la vraie raison pour laquelle j'ai acheté le bouquin, parce que j'ai un amis qui m'a dit qu'il y avait en allemagne beaucoup plus de cancers reconnu comme maladie professionnelle qu'en france, et qu'il y a quelques éléments la dessus)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par volodia » 08 Mai 2004, 08:31

[quote=" (canardos @ vendredi 7 mai 2004 à 23:11"]
c'est vrai, mais reconnais qu'à LO on n'est à peu pres les seuls à l'extreme gauche à s'interesser à ces questions de science et d'environnement...

Ah bon ? J'espérais le contraire... Mais je ne connais pas assez les autres pour juger. Il me semblait que la Ligue faisait un effort, ne serait-ce que pour plaire à leurs copains écolos.
Mais il est vrai qu'on ne peut pas dire qu'ils y réfléchissent vraiment, ils se contentent de reproduire la vulgate écolo (genre à bas le nucléaire et les OGM).
volodia
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Sep 2003, 14:03

Message par Louis » 08 Mai 2004, 11:49

(canardos @ samedi 8 mai 2004 à 07:18 a écrit : je n'ai pas dit que les ecolos n'en parlaient pas, j'ai dit qu'ils y consacraient bien moins d'energie que pour les ogm alors que les risques sont un million de fois plus elevé.

ce qui ne prouve qu'une chose : que tu méconnais profondément les travaux des écolo "scientifiques" (ce qui n'est pas pour me surprendre) d'autant que tu confond allégrement "écologiques scientifiques","écologie politique" et "verts"TM....

donc, tu ne connais de ce qu'ils font que ce que tu vois "dans le poste" : ce qu'il y a de plus spectaculaire...

Mais je réitére : as tu lu le livre "la société cancérigène" ? bien entendu que non ! pourtant c'est quand meme une référence sur le sujet (malgré certains point de vues completement discutable)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Suivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)