(canardos @ jeudi 22 juillet 2004 à 12:39 a écrit : six mois de répit pour louis christian rené....
:-P
Je ne crois pas que son problème soit l'autisme... :mellow:
- Nadia
- Message(s) : 0
(canardos @ jeudi 22 juillet 2004 à 12:46 a écrit : si. tout est psy pour lui meme l'autisme. à chaque fois il nous sort on ne sait pas ce n'est pas sur, à voir,....
Oui bon il dit qu'il n'y connaît rien, comme 99% des gens j'imagine.
J'ai enfin compris ce que tu voulais dire, "répis pour dire que c'est psy", et non "répit sur son état personnel ou ses enfants" ! :ohmy:
- Nadia
(canardos @ jeudi 22 juillet 2004 à 12:46 a écrit : si. tout est psy pour lui meme l'autisme. à chaque fois il nous sort on ne sait pas ce n'est pas sur, à voir,....
non, absolument pas ! tout ce que je sais du sujet, c'est qu'il y a de fortes présomptions pour qu'il y ait des aspects génétiques dans cette maladie ! Mais que, contrairement a ce que certains annonçaient ici, cela ne veut pas dire que l'autisme soit UNE maladie génétique !
Quelque chose est sur, c'est qu'actuelement, on ne sait absolument pas comment la composante génétique intervient, a quel dégré, etc ! ce qui est tout a fait différent !
Sinon, je n'ai aucune envie de défendre précisément la psychanalyse (et je te met au défit de trouver une phrase de moi qui défend la psy sur ce sujet, autre que "quand ils se sont rendu compte qu'ils déconnaient, ils ont fait profil bas, et y'en a sur ce forum qui feraient bien d'en prendre de la graine")
en bref, a mon avis un esprit scientifique, c'est aussi celui qui dit "je ne sais pas" quand il ne sait pas...
Espérons que cette étude va nous apporter des ouvertures !
- Louis
(j1v3 @ vendredi 23 juillet 2004 à 23:56 a écrit : Je ne sais pas, tout est psy, génétique ou socio ??? J'ai l'impression que c'est plus complqiué que ça. J'ai connu des enfants diagnostiqués autistes, pour exprimer leurs joies ils me mordaient ou me serraient trés fort... je n'ironise pas, je témoigne... c'est trés dur alors si un groupe de chercheurs décide d'expérimenter une nouvelle hypothèse je ne vois pas où est le problème.
C'est pas trop absurde, comme comportement, de mordre ou de serrer très fort quand on est content. C'est vrai que là c'est pas super-agréable :spamafote: ...
Les gens "normaux" sourient ou rient, donc montrent les dents, s'embrassent (avec les bras) pour montrer leur affection envers quelqu'un.
- Nadia
(rojo @ lundi 23 août 2004 à 01:54 a écrit :Un article du Figaroa écrit :L'aire cérébrale consacrée à la perception de la parole, du chant ou des cris humains est inactive chez les adultes atteints de ce handicap
Le cerveau des autistes hermétique à la voix
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)