Recherche des origines génétiques de l’autisme

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par iko » 30 Mars 2005, 10:08

arrête ton char camcarade et parle moi plutôt de l'article de quelqu'un que je suis fier de cotoyer.
iko
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Déc 2004, 15:02

Message par iko » 31 Mars 2005, 12:33

a écrit :j'ai lu ton texte et j'y ai vu, mélangé à des tableaux cliniques bien connus, des choses fort déplaisantes assez hypocritement dissimulées car l'air du temps ne permet plus au psychanalaystes de parler aussi crument que jadis:

la reference à la theorie de Kanner sans la moindre critique....

la présentation de l'autisme comme une angoisse déstructurante!

l'affirmation de la necessité de travailler avec les parents sur cette angoissse (autrement dit en language clair qu'avez vous pu faire ou ne pas faire madame pour que votre enfant s'enfonce dans l'autisme).

bref la meme vieille salade sans une seule présentation concrete de psychotherapie, à part une allusion au fait que en interrigeant la mere, on avait pu savoir que la chanson "à la claire fontaine" l'apaisait.....


Je me demande si tu n'es pas totalement de mauvaise fois.

si tu as connu une mère d'autiste et donc un enfant autiste, tu dois bien savoir que cette mère et le père avaient un fort besoin de parler de ce qu'il leur arrivait et que l'enfant avait des angoisses destructurantes pour lui comme pour les parents.

maintenant si tu n'as rien vu d'autre dans ce texte, espérons que d'autres camarades le liront et comprendront ce dont il est question.
iko
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Déc 2004, 15:02

Précédent

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)