Charte du Forum des amis de Lutte Ouvrière

Lisez avant de poster sur ce forum

Message par Forum Master » 13 Sep 2003, 18:46

Bienvenue sur le Forum des Amis de Lutte Ouvrière.

Cet espace de discussion est animé par des militants et des sympathisants de Lutte Ouvrière, son objectif est d'être un lieu de discussion politique ouvert à tous et en particulier aux révolutionnaires pour discuter, débattre, argumenter sur des sujets divers comme la politique (évidemment) mais aussi sur l'histoire, sur les sujets de société, sur l'art et la culture ou tout autre sujet digne d'intérêt.

Les règles fixées pour ces discussions sont détaillées ci-dessous.

Le groupe des modérateurs veillera au respect de ces règles sans autre préoccupation que de permettre la poursuite d'une discussion correcte. Tout manquement à l'une d'elles pourra entraîner des sanctions, allant de la suppression du message contrevenant à l'exclusion d'un participant.

1- Les messages à caractère délibérément sexiste, raciste, négationniste sont proscrits. Ils seront immédiatement supprimés et leur auteur sera radié.

2 - Sur ce forum il est attendu que les participants respectent leurs interlocuteurs. Les interventions peuvent contenir une critique ou des interrogations à propos de la politique de telle ou telle organisation. Mais même si les discussions peuvent être vives, elles ne doivent en aucun cas sortir du cadre de la courtoisie. Les diffamations, insultes et attaques personnelles sont proscrites, elles seront supprimées et l'auteur devra présenter des excuses s'il ne veut pas être sanctionné.

3 - Une personne ne pourra pas utiliser plusieurs noms d'utilisateurs. Si plusieurs personnes se servent du même ordinateur pour accéder au forum elles devront prévenir les modérateurs par message privé.

4 - La plupart des actes de modération sont faits après concertation des modérateurs présents. Ces actions ne sont pas prises à la légère et ont demandé un temps certain aux modérateurs. Par conséquent, dans le but d'économiser le temps de tous, les actes de modération ne pourront être discutés que par message privé. Les modérateurs informeront de leurs actes dans la rubrique «Forum du Forum». Tout fil créé pour contester ou discuter une décision sera verrouillé.

5 - Chacun a le droit de discuter ici sans avoir l'impression d'être assailli ou méprisé. Aussi les modérateurs veilleront à ce qu'aucun participant ou groupe de participants ne «s'acharne» contre des camarades d'autres organisations ou qui ne partageraient pas leurs vues.
Le ou les auteurs de tels messages se verront prévenus par message personnel, ou dans le fil de la discussion, afin qu'ils concluent et laissent les autres s'exprimer.
Les modérateurs se réservent le droit d'interrompre un fil ou de supprimer une partie des messages si la discussion est confisquée par une minorité.

6 - Pour faciliter la lecture et la compréhension, les contributeurs s'engagent à respecter les règles élémentaires de mise en forme de tout forum, en particulier à respecter le sujet initial du fil de discussion. La création de nouveaux sujets est libre, mais faire dévier toutes les discussions nuit à l'intérêt général du débat. Les contributions hors sujet seront déplacées ou supprimées par les modérateurs.

7 - Une signature ne peut en aucun cas comporter un lien vers un autre site, un blog ou autre chose, car cela revient à imposer au lecteur à chaque message la promotion de ce site. On notera qu'il existe une ligne "adresse de site web" dans le profil de chacun.
Forum Master
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Sep 2002, 11:17

Retour vers Informations forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 1 invité